Citations sur 100 Expériences de pleine conscience : Apprendre à vivre .. (63)

Ne vous réjouissez pas trop face à un résultat, mais ne déprimez pas non plus si vous ne voyez aucun progrès au fil du temps .Chaque jour est différent.
Intelligent

La qualité de l'aide que vous apporterez aux autres, si c'est ce qui compte le plus à vos yeux, dépend directement de votre équilibre. Prendre le temps d'"accorder" son propre instrument et de restaurer ses réserves d'énergie peut difficilement être considéré comme égoïste. Intelligent serait un terme plus adéquat.
Les sept piliers principaux de la pleine conscience :
Suspension du jugement
Patience
Esprit du débutant
Confiance
Ne pas forcer
Acceptation
Lâcher-prise.
N'essayez pas d'arrêter ni de repousser vos pensées.
Ménagez-leur un espace, envisagez-les en tant que telles et laissez-les vivre.
Acceptation

Si vous avez l'impression de ne pas mériter d'avoir du temps pour vous, pourquoi ne pas justement vous concentrer sur ça pour démarrer votre pratique de la méditation ?
D'où vient ce sentiment ? Quelles sont les pensées qu'il trahit ? Avez-vous le courage d'accepter et d'analyser ces pensées ? Sont-elles justes ?
La méditation mindfulness est le voyage d'une vie entière le long d'un chemin qui ne mène nulle part, si ce n'est à la personne que vous êtes.
L'habitude de juger et de compartimenter notre expérience nous enferme, dans des réactions mécaniques.
La pleine conscience se cultive en adoptant une position de juge impartial par rapport à sa propre expérience.
N'abandonnez jamais la pratique.
Continuez à pratiquer c'est tout.