Critique de Mondaye

Une série lue dans mes années lycée, donc il y a environ trois ans.
Elle est la preuve que les gouts changent.
Si à l'époque le côté triangle amoureux et la romance à la présence envahissante ne m'avaient pas dérangée, c'est sans regret que je m'en suis débarrassé l'an dernier, certaine que je serais incapable de la relire sans grincer des dents.
Sinon il y a quelques aspects sympathiques qui me reste en mémoire dont es répliques qui ont su me faire sourire, et une intrigue qui si elle ne brille pas par une originalité exceptionnelle, tient la route.
Bref une lecture très jeunesse, et dans un courant dont elle porte les défauts et la marque de fabrique, mais qui se laisse lire.

On reprend l'intrigue "pratiquement" ou on l'avait laissé. Meghan est donc prisonnière volontaire à la cours d'hiver et ce n'est pas tout les jours bien drôle surtout que "Sir glaçon" qui avait fondu drôlement vite au cours du tome précédent reprend son rôle.

Et surtout alors que les fées de fer continue leur manigance, personne ne la croit et elle fait la coupable idéale.

On a donc le droit a une redéclération en règle, une évasion, un exil et la découverte d'une zone supplémentaire. le tout avec de l'humour et de la mièvrerie aussi. (enfin quand je l'ai lu il y a cinq ans, la mièvrerie était supportable ^^. Mais existante. )
Le rythme reste dynamique, l'intrigue reste asse simple mais cohérente.

Bref pas de grosse surprise. Je ne relirais sans doute pas du fait de ces défauts type du courant sur lequel la série vogue, et qui me sont désormais insupportable, mais je ne mentirais pas en prétendant avoir détesté à l'époque.