Critique de Melli

Melli
15 novembre 2014
Après avoir sauvé son frère du roi de Fer. Meghan doit maintenant tenir la promesse qu'elle a faire à Ash : l'accompagner au royaume Unseelie – la Cours de l'Hiver où règne Mab. Un royaume qui est loin d'être accueillant. Meghan se sent isolé, d'autant qu'Ash se montre distant.

Megan essaie de trouver sa place dans le monde féerique qui est maintenant le sien, mais ce n'est pas évident d'autant qu'elle ne dispose d'aucuns alliés. Toutefois, la vie de Meghan va être troublée, par le royaume de fer qui n'a pas renoncé à conquérir la Fairie.

Ce deuxième tome des Royaumes Invisibles va nous permettre de découvrir plus en profondeur l'univers de la Faerie que ce soit la cours d'Hiver et l'Entre Deux. Par ailleurs, Julie Kagawa s'inspire du folklore féerique tout en y apportant sa touche personnelle. J'ai plus apprécié ce tome, car il y a plus d'action et les relations entre les personnages sont plus approfondies. Mais plus particulièrement, j'ai eu l'impression qu'on ne passait pas d'un niveau à l'autre, avec un méchant à affronter à chaque chapitre.

Meghan est toujours aussi naïve dans ce tome, même si vers la fin, elle commence à s'affirmer. Ash est toujours aussi mystérieux et froid, mais on voit bien qu'il tient à Meghan.

J'ai une préférence pour le personnage de Puck qui est drôle et qui arrive à alléger l'atmosphère.

Que ce soit Meghan, Ash ou Puck chacun on leur propre personnalité et leur identité. Ils ont chacun leur manière de parler. Julie Kagawa a réussi à donner un souffle de vie à ces personnages.

La captive de l'Hiver nous montre, comme le premier tome, l'imagination de Julie Kagawa qui a une imagination fertile et arrive a inventé des créatures féériques. Sa plume est magnifique et nous permet de facilement imaginer le monde des Royaumes Invisibles. le rythme est soutenu et on ne voit pas passer les pages.

Si vous avez aimé le premier, La Captive de l'Hiver devrait vous convenir.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..