The Revenge Plan, une histoire qui en cache une autre. Un roman qui pourrait passer pour une histoire de vengeance des plus banales, vue et revue. Mais je vous promets que cette romance a plus de profondeurs que le résumé laisse paraître. Si j'ai sollicité ce titre, ce n'est justement pas pour la quatrième couverture. Mais tout a avoir avec le sublime look de la cover qui a attiré mon regard. Si ce n'est superficiel… (lol)

Comment la vie de Haven a-t-elle pu basculer en quelques minutes ? Cinq minutes avant, la vie était belle, pas parfaite, mais belle quand même. Elle était heureuse, avait le sourire et avait hâte de retrouver son petit-ami… Cinq minutes après, elle courait comme une dératée dans les couloirs exigus et sombres du campus où elle partage une chambre avec une de ses copines ! Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour mettre le destin en colère et qu'il se venge d'elle de la pire manière ? Surtout, qu'elle n'a rien demandé… Son éternel mantra, c'est d'étudier sans faire de vagues jusqu'à l'obtention de son diplôme, partager un peu du bon temps avec ses copines et surtout aimer son petit-ami. Mais, son copain, ce lâche et traitre, a bousillé ses rêves. Elle vient de quitter le campus dans un état second et ne réalise pas encore la scène à laquelle elle vient d'assister, assez gore pour lui faire vomir ses tripes et la faire planer comme une droguée en mal de descente. Heureusement que Wick Webster a croisé sa route pour l'extraire des griffes de son ex qui se pose en victime et pète une durite.

Haven a besoin de reprendre ses esprits et d'apaiser le tumulte de ses pensées, se recentrer sur elle-même avant de prendre une décision même si elle est toute faite. Et il n'y a pas de planque idéale que celle de son sauveur. En plus de se sentir en sécurité dans ses bras qui ne la lâchent plus, d'être gentil et attentionné avec elle, être patient quand ses pleurs ne tarissent pas, il est aussi le pire ennemi de son ex. Peut-elle y voir un signe ? C'est le moment de frapper fort en s'affichant avec Wick pour une vengeance jouissive, histoire de lui rendre sa pièce au centuple. Si ce dernier ne voit pas ce genre d'attitude qu'il trouve puérile, de bon oeil, il ne lui tient pas rigueur. À se demander pourquoi ? Pourquoi n'arrive-t-il pas à lui refuser cette vengeance qu'elle croit salvatrice ? Pourquoi se plie-t-il en quatre pour cette fille qu'il vient juste de rencontrer et qui est aussi amie avec son meilleur-pire-ennemi ?

Vous êtes curieuses ? Je vous invite alors à découvrir ce New Adult hors du commun. Une histoire originale dans laquelle exit le bad-boy imbuvable, exit certains stéréotypes de la romance, les « je t'aime, moi non plus » et les disputes à ne pas en finir. Linda Kage cache bien son jeu, car, le résumé ne dévoilait rien de l'intrigue de la trame, l'un des points forts de ce roman. Une belle surprise vous y attend. J'aime être surprise dans mes lectures et je n'ai pas été déçue.

L'auteure a abordé aussi des thèmes sensibles tels les violences conjugales, l'impact des manipulateurs sur des esprits prédisposés à se soumettre à leurs jougs. Elle parle aussi de reconstruction et d'amitié. Elle nous a offert un amour sincère, un amour qui a résisté à la distance, au temps, à la jalousie, à la trahison et à la maltraitance malintentionnée d'une personne assez proche pour faire mouche, faire très mal jusqu'à se réfugier dans une colère destructrice !

Quant aux personnages, c'est une gageure de ne pas succomber à Wick et à Haven ainsi qu'à certains personnages secondaires. Mais on succombe surtout à la gentillesse de Wick qui n'a pas été épargné par la vie mais a gardé toute sa gentillesse avec ses soeurs, ses amis. Sa persévérance à aimer malgré les faux espoirs. Il n'est pas géant que de taille mais aussi de coeur. Wick n'est pas seulement un joueur de foot émérite mais, il est aussi doué pour les études. Il s'est caché trop longtemps pour ne pas attirer l'attention sur lui, mais aujourd'hui, s'il veut reconquérir sa vraie place au sein de son équipe et auprès de celle qu'il aime, il se doit de se montrer sous son vrai visage, éloigner les pensées négatives, reprendre confiance en lui et en sa capacité de gagner. Récupérer ce qui lui appartient, ce qui lui a été spolié juste par méchanceté et par jalousie maladive. Sous son impassibilité légendaire, se cache un volcan qui ne demande qu'à entrer en ébullition. Et son pire ennemi n'a qu'à bien se tenir.

Bref, The Revenge Plan est vraiment le New Adult de l'été à ne pas manquer. Un récit fluide et une intrigue bien menée. Une magnifique histoire d'amour sous le signe de moult émotions ainsi que de l'humour. Que de délices vous y attendent pour vous embarquer sans préavis !

Merci à l'auteure pour cet excellent moment de lecture ainsi qu'à la Collection &H pour l'envoi du service presse via NetGalley.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Très beau coup de coeur !
J'aurai juste eu un peu de mal avec les Interludes sur "henry le désespéré" jusqu'à ce que l'on comprenne du pourquoi et du comment c'est là. Et du coup j'ai pu l'apprécier.
Pour ce qui est, entre Haven qui n'est pas si faible que ça et Wick au gros coeur ça donne un très beau mélange et des étincelles a tous va !
Je l'ai dévoré et n'ai pas pu lâcher ma lecture jusqu'à la oir englouti.
Enfin j'ai bien plus apprécié cette fin qui pour une fois ne fini pas par "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Mais qui fini comme j'aime tous de même ! Bref une très très bonne lecture
Haven est en couple depuis plusieurs années, tout semble aller pour le mieux. Alors, le jour où elle rentre chez elle et découvre que son petit ami la trompe avec sa colocataire de fac, c'est le choc total. Dans un état second, elle s'enfuit. C'est avec surprise qu'elle va se retrouver à être aidé par un allié improbable : Wick Webster, le pire ennemi de Topher. Après quelques désaccords, elle va se retrouver à cohabiter avec lui. Étrangement, avec Wick, elle se sent en sécurité protéger. Elle ne veut pas se laisser abattre, et espère bien réussir à remonter la pente. le jeune homme, quant à lui, ne sait sur quel pied danser : vivre avec elle est la pire idée qui soit ! Car il y a tant de choses qu'elle ne sait pas, sans compter qu'elle ne le connaît pas, qu'ils ne se sont jamais parlé avant ce jour. Où mènera cette histoire ? S'en sortiront-ils indemnes ?

Une chose à dire : WOW ! Mon dieu, je ne m'attendais tellement pas à ce coup de coeur ! À la lecture du résumé, je m'attendais à un énième livre comme on en voit tant, avec le sportif sûr de lui et la fille au coeur brisé. Mais Linda Kage a su me surprendre par de nombreux points ! J'ai vraiment adoré sa plume addictive, sa façon de nous transmettre les émotions et le chemin qu'elle donne au récit. C'est une grande claque qui vient détruire les clichés du genre ! J'ai été totalement captivée ! le résumé ne rend clairement pas justice à ce livre incroyable et tellement touchant. Si dans le résumé on parle de vengeance, ce n'est pas le sujet principal du récit. Il y a tant de choses, tant de sentiments, et plus on avance, plus on est surprise par ce que l'on découvre.

Haven est une jeune femme forte, mais qui après les événements se retrouve un peu perdue, entre l'envie de vengeance, le chagrin que cela lui a causé, et les désillusions. Elle essaye tant bien que mal de garder la tête haute et pour ça, je l'ai trouvé forte. Mais elle n'est pas parfaite, loin de là. Son envie de faire payer son ex va la conduire parfois trop loin et peux lui faire plus de mal que de bien. Elle réalise qu'elle a vécu tout ce temps dans l'ombre de son copain, et compte bien changer ça. Elle ne veut pas être sous les feux des projecteurs, mais juste vivre normalement, ce relevé. Elle va apprendre énormément de choses qui vont la faire se poser beaucoup de questions, dont elle n'a pas toujours les réponses. Elle va revoir son jugement sur les autres et surtout, apprendre à ne pas toujours se fier à ce qu'elle croit. Elle m'a touchée par bien des points, ma frustrée plus d'une fois aussi, je dois l'avouer. Mais je l'ai beaucoup aimé, surtout par le fait qu'elle ne se laisse pas manipulée par son ex, ne tergiverse pas en lui trouvant des excuses. Elle a sa fierté et ne compte pas se laisser marcher dessus !
Mais, le vrai point fort du récit, le personnage qui prend toute la place dans mon coeur, c'est Wick ! Je ne m'attendais pas à ça ! Il est tellement différent de ce que l'on peut imaginer ! Wick, c'est un jeune homme timide, charmant, drôle, attachant et protecteur. C'est quelqu'un qui possède un coeur énorme et si doux ! Adieu les bad boys aux multiples conquêtes, a l'assurance à toute épreuve. La timidité de Wick, son côté secret parfois, gêner m'a frappée en plein coeur. Il est là gentillesse incarnée même s'il a des défauts, mais, à force de le découvrir, on voit en lui de nombreuses facettes qui ne font que renforcer l'attachement que j'ai eu pour lui. Protéger ceux qui comptent pour lui et plus qu'un devoir, c'est marqué dans son sang, ça fait partie intégrante de lui. Peu importe ce que cela doit lui coûter. Il m'a émue aux larmes parfois, et mon coeur s'est brisé pour lui aussi, pour cet homme qui mérite tellement de bonheur ! Il a de l'humour, et cela contraste avec les moments de timidité et apporte ce truc qui m'a fait littéralement fondre ! Il rejoint clairement mes Books boys friends, avec sa personnalité aussi touchante qu'attachante !

Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup, certains qui ne font qu'une apparition et d'autres qui ont plus d'importance, j'ai adoré la famille de Haven, ils sont drôles et même ceux que l'on ne voit qu'une fois nous donnent le sourire et prennent de la place dans le récit. Mais celles que j'ai vraiment aimées, ce sont les soeurs de Wick. Darcy, Izzy et Charlie sont toutes les trois incroyablement attachantes, tout comme leur frère. Izzy est celle que l'on voit le plus souvent, même si Darcy a aussi son importance. Charlie est la plus jeune et tellement drôle ! Je les ai tout simplement adorés ! Il y a bien sûraussi ce genre de personnage avec qui j'aimerai passer un moment seul à seul dans une chambre de torture, comme Topher, par exemple !
Il y a aussi, en parallèle, Henry et Avery. Je me suis posé de nombreuses questions à leurs sujets, me demandant quelle place ils avaient dans l'histoire. J'ai mis un certain temps à comprendre et encore plus à avoir la certitude à mes suppositions, mais mon Dieu, une fois fait, je me suis dit « omg, comment Linda Kage a eu cette idée ? C'est génial ! » ça m'a encore plus touchée et j'avais tellement envie de les prendre dans mes bras ! J'ai tellement détesté Reuben, et je rêve des nombreuses façons dont je pourrais le faire payer tout ce qu'il a fait !
En conclusion, je pense que mes mots sont loin de rendre justice à ce livre qui m'a chamboulée, touché en plein coeur, surprise surtout, et qui m'a émue à un point incroyable. Haven et Wick mon séduite et marquée, et leurs histoires est tellement loin de ce que j'imaginais ! J'ai tellement souhaité les voir heureux, j'étais prête à tout pour ça ! Je ne peux que conseillé cette pépites qui change des récits du genre et qui apporte bien des choses auxquelles ont ne s'attend pas !
J'ai adoré ma lecture. Un roman New Adult comme je les aime où je m'attache rapidement aux personnages.

Dès le début du roman, l'action démarre à 100 à l'heure ; j'ai adoré ça. On entre dans le vif du sujet sans tarder. On fait connaissance avec les personnages en même temps qu'eux.

On va suivre l'histoire à travers les yeux de nos deux héros; Wick et Haven. Il y a une grosse alchimie qui est présente lors de leur rencontre. C'est adorable à lire.

Sous cette romance, se cachent tout de même des sujets comme l'infidélité, la violence conjugale, les rumeurs, la vengeance… Ces sujets ne sont pas toujours amenés d'une manière joyeuse, mais ça a été bien introduit à chaque fois.

Je viens seulement de me rendre compte de la longueur du roman ; 551 pages. Je n'ai absolument pas trouvé le roman long ou redondant. J'étais immergé dans l'histoire à 100%. Ce qui explique que je n'ai pas vu les pages passer.

Vers la fin du roman, des révélations arrivent en cascade. J'ai trouvé que c'était bien trouvé ; l'auteure n'a pas fait dans le grand Drama de fin d'histoire. On reste ici dans la logique. Il en va de même pour l'épilogue.

Je ne peux que recommander cette romance qui est très chouette à lire. Elle est parfaite pour passer un bon moment en compagnie de personnages attachants, mais aussi drôles. Tout comme les personnages secondaires, comme les soeurs de Wick par exemple.
Lien : https://alloverthebooks.word..
[COUP DE ❤]

♡ Une superbe surprise ❤️
♡ Ce soir-là, Haven est blessée comme jamais. Elle surprend son petit ami en train de la tromper avec sa coloc. Dévastée, elle est perdue.
Elle pourra fort heureusement compter sur la présence de Wick pour l'aider à se relever. Wick qui est également l'ennemi juré de son ex.
♡ Je m'attendais à un schéma classique pour cette romance. Un faux couple dans le but de rendre l'ex jaloux ou afin de le provoquer. J'ai été agréablement surprise de découvrir que ce n'est pas le chemin qu'emprunte l'histoire.
♡ J'ai été conquise par cette approche différentes, mais aussi par les personnages. Haven est sympathique à suivre. Et Wick ! ❤️ My God! Énorme coup de coeur pour lui. Il est adorable, gentil, merveilleux. Vraiment ! L'un des meilleurs personnages masculins que j'ai lus jusqu'à présent.
♡ Une romance légère, mais prenante et touchante. Des événements qui serrent le coeur, sans que ce soit lourd. de l'humour qui tire des sourires, et même des rires.
♡ Un condensé de pur plaisir à découvrir sans faute ❤️
Je tiens à remercier @collectionet.h de m'avoir également envoyé ce roman il y a petit moment déjà mais je n'avais plus le temps de lire, aujourd'hui je me suis rattrapé et je peux vous dire que cette romance est juste DINGUE. Je pense que c'est l'une des romances les plus folles que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Nous suivons Haven une jeune étudiante qui était en couple depuis 3 ans avec Topher, un quarterback de l'équipe de football, l'ennemi numéro 1 de Wick.
Haven va surprendre son petit ami entrain de coucher avec sa coloc suite à cela elle va prendre la fuite et va foncer dans Wick et quand je dis foncer c'est vraiment foncer (comme au rugby 🤣)
Wick est vraiment un homme tendre, sympas, gentil, il est hyper attachant. C'est également un frère génial avec ces trois soeurs. Il ne supporte pas de voir souffrir une femme alors quand il voit l'état d'Haven quand elle lui fonce dessus, il a su directement qu'il devait la protéger à tout prix et surtout de son ex fou furieux. Il va l'aider et l'héberger, elle va devenir sa nouvelle coloc.

Haven me semblait faible et très sensible dans les premiers chapitres mais enfaîte elle est le contraire même si parfois c'était très dur pour elle, Wick était toujours là pour la soutenir. Elle essaye de se construire après cette relation toxique qu'elle a eue pendant 3 ans. Dès le début on rentre dans le vif du sujet J'ADORE.

Il y a une énorme alchimie entre nos protagonistes. J'ai vraiment adoré lire l'évolution des personnages et notamment celle de Haven. Il y a pas mal de sujet abordé tel que l'infidélité, la violence, la vengeance. En tout cas le titre porte bien son nom, pour ceux qui ont lu ce livre je pense que vous comprendrez là où je veux en venir.

Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements. C'est un New Adult comme je les aime.Je n'ai rien à redire que ce soit par l'histoire en elle-même, les personnages plus fous les uns que les autres (surtout les personnages secondaires 🤣) et l'écriture de l'auteure.
C'est une histoire légère et ça se lit très vite.
Un roman new adult qui déchire .
Des personnages très attachant une histoire si émouvante qu'elle vous oblige des le premier chapitre vouloir finir le livre!! Cette histoire semble tellement réaliste ...
Un style d'écriture qui est simple et vraiment plaisant à lire.

Un super livre !
Omg! Ce livre est une pépite! On ne peut pas arrêter de le lire, il y a toujours un secret révélé et la fin wow! On comprend tout, j'étais choqué tellement ça m'a retourné le cerveau,what?! J'ai passé par tout les émotions 🥺🤬🤯🥰
Je le conseille à 110%
Je suis fan de ce livre , y a pas à dire, l'auteure en a fait une romance différente de bien d'autres et l'a rendue quasi unique. Différents points de vue nous plongent dans une histoire où pour une fois c'est le héros Wick, qui a des sentiments non partagés et qui vit un calvaire depuis plus de trois ans tout en essayant d'avancer dans sa vie. Chaque fois qu'il a cru s'en sortir un salopard lui a rappelé ce qu'il avait perdu et ne connaitrait jamais. Voila où nous en sommes des idées noirs de notre héros au début du livre.

Haven sortait avec Topher depuis plusieurs années mais elle va vite déchanter quand son vrai visage va lui exploser à la figure. le retrouvant emboitée à sa colocataire, elle va pour ainsi dire péter une pile.

Une chose en amenant une autre, sa fuite loin des horreurs qu'elle vient de voir va la mettre sur le chemin de Wick et c'est là que les choses commencent.

Comment ne pas craquer sur lui? Véritable gentleman, il vient à sa rescousse sans espérer quoi que se soit , juste pour la sortir de là.

Leur rencontre est aussi fracassante que surprenante, les amenant à se côtoyer pendant quelques temps. Leur histoire évolue doucement et c'est ce que je préfère mais le comportement de Topher est horripilant et va amener à certains passages exécrable. Je suis passée par beaucoup de sentiments au fil de ma lecture mais cette romance m'a fait chavirer, l'une de mes préférées.
Ce roman est juste un énorme coup de coeur, malgré un début compliquée ou je ne comprenais pas un chapitre en particulier, j'ai comme même continué et sa était un pur bonheur à lire, j'ai passé tous mon temps du début à la fin du roman à me marrer.

Pour ce qui est de la romance, elle est juste tellement tendre et touchante.
J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages, malgré ce qu'a traverser haven au début du récit, wick et elle son juste de véritables âme soeur et pour moi il y'a rien de plus beau !!

Pour conclure, malgré le début compliqué on se rend vite compte que tout à un lien ce qui rend la romance juste parfaite et qu'on la dévore comme une friandises.

Je ne peux que vous conseiller de lire l'histoire de wick et haven.