Forbidden Men tome 2 sur 4

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B09NRWFV7T
Collection Infinity (16/02/2022)
4.1/5   5 notes
L’amour vaut-il le coup de tout risquer ?

Entre mon statut d’athlète star et mon cursus universitaire, j’attire constamment l’attention du sexe opposé.

Sur ce campus, on me vénère. Alors qu’à 300 kilomètres de là, dans ma ville natale, je suis le mec qui vivait dans une caravane, le fils de la traînée du coin, et le frère aîné de trois enfants qui comptent sur moi pour les sortir de cette existence merdique.

J’ai toujours... >Voir plus
Que lire après Forbidden Men, tome 2 : Le prix de l'interditVoir plus
Chronique de Diana :

Cette auteure fait des romances tellement belles, j'avais adoré le premier tome, le second est tout aussi bon. Une fois de plus elle aborde une relation compliquée et cette fois sous la forme d'un élève avec son professeur.

Le problème n'est pas la différence d'âge mais bien la configuration et le fait qu'un prof ne peut fréquenter un de ses élèves.

Noël Gamble est le quaterback vedette de l'université, il tente de conjuguer à la fois ses études, sa carrière sportive (il est boursier) et ses frères et soeurs qui sont à de centaines de kilomètres car leur mère n'est pas vraiment là pour eux. Son cours de littérature est celui qui lui donne le plus de problème et il n'arrive pas à comprendre pourquoi sa professeure lui plait alors qu'elle lui mène un vie de dingue et qu'en plus elle s'habille comme une « vieille ».

Aspen est la plus jeune du corps enseignant de la fac, à 23 ans elle a trouvé dans son travail le plaisir de partager sa passion des lettres. Elle juge Noël sur le fait d'être un sportif à qui on laisse bien trop de facilités juste parce qu'il est bon dans un domaine.

Entre eux l'attirance est électrique, Aspen va découvrir un jeune homme bien différent de ceux qui ont fait de son passé un enfer et Noël lui va enfin trouver une partenaire qui l'aide à se dépasser et s'ouvrir. C'est une belle histoire, même si certains passages sont prévisibles et l'on a aussi le bonheur de revoir notre premier duo et de découvrir les héros des prochains tomes.

Je passe toujours un excellent moment, l'auteure construit des personnages qui sont crédibles et touchants. On aime les voir évoluer et parfois se débattre plus que de raison pour avancer.

Ce que j'aime c'est que l'intrigue et le développement des personnages sont bien dosés avec la romance. Elle n'arrive pas vite, elle prend son temps et une fois là, on est totalement conquis car c'est le bon moment pour que ça explose entre Aspen et Noël. Et j'aime beaucoup les citations au début des chapitres.

Cette série compte 10 tomes et je vous assure que je veux tous les lire, j'en attends même certains avec impatience, le prochain notamment mais aussi quelques autres qui promettent de grands moments d'émotion.
Lien : https://followthereader2016...

Bon sang ! Noël Gamble n’était pas censé être comme ça. Il n’était pas supposé avoir eu une enfance si difficile ni posséder des qualités si louables, et encore moins me faire ressentir une quelconque compassion pour lui. Il n’était pas censé atteindre mon âme et prendre mon cœur à pleines mains ni m’arracher tous ces sentiments, comme il l’avait fait précisément. Personne ne devrait être capable de produire un tel effet sur huit pages avec des interlignes doubles. Mais il l’avait fait. Mes joues étaient encore mouillées à cause des larmes qui avaient coulé. Parce que je venais de lire sa stupide rédaction magnifiquement bien écrite. Il était possible qu’il ait menti. Il aurait pu tout inventer, rien que pour rendre un travail. Mais vu la réaction qu’il avait eue après le cours, tout à l’heure, je savais que ce n’était pas le cas.
Je n’étais pas né de la dernière pluie. Je savais que si un crétin de lycéen en pleine crise de rébellion défiait ses parents pour emmener au bal la pauvre fille qui vivait dans un mobil-home, il devait se passer bien d’autres choses. J’étais prêt à emprunter le pick-up de mon colocataire et à me taper les onze heures et demie de route jusque chez moi pour botter le petit cul de richard de ce Scotini.
Mais je ne voulais pas que ma sœur soit malheureuse. Je souhaitais qu’elle s’amuse autant que possible malgré sa vie difficile et misérable. L’empêcher d’assister à un bal ne lui rendrait pas le sourire. En plus, elle irait probablement quoi qu’il arrive, et puisque j’étais à mille kilomètres, je ne pouvais pas vraiment l’en empêcher.
Dernièrement, je pensais à elle avant de m’endormir. Quand ma tête était nichée confortablement au creux de mon oreiller et que mes yeux se fermaient, elle arrivait, ondulant dans mon subconscient jusqu’à ce que je fantasme sur elle plus d’une fois dans mes rêves. Je n’arrivais toujours pas à croire que j’avais failli l’embrasser dans son bureau, hier matin. C’était probablement la chose la plus embarrassante et horrible que j’aie jamais faite. Impossible de savoir si elle avait joué les ingénues après ou si elle avait complètement ignoré que j’avais été à deux doigts de me pencher vers elle pour dévorer sa bouche.
Bon sang, j’avais besoin de davantage de sommeil ! Mon cerveau était dans le brouillard. Fermant les yeux, je visualisai mon matelas dans l’appartement et me demandai combien de temps il faudrait avant que je puisse reposer ma tête sur mon oreiller, me blottir sur le lit et juste…
Spontanément, une image de ma professeure d’anglais s’incrusta dans la scène. Ses cheveux étaient attachés dans un chignon et son gilet large était rejeté, froissé, au pied de mon lit. Quand des mains douces et fantomatiques glissèrent sur mon torse nu, je sursautai et j’ouvris brusquement les yeux.
Bon sang, si elle avait été une femme plus âgée ou même juste n’importe quelle autre femme, j’aurais fait la même chose ! Mais avec elle, à ce moment-là, j’avais le sentiment que c’était… interdit. Pervers. Qu’elle soit une enseignante dure à cuir et collet monté ou pas, il y avait quelque chose qui me troublait dans la courbe douce de son visage pâle comme de la porcelaine, avec des taches de rousseur presque invisibles éparpillées sur ses joues ainsi que sur son nez, et dans ses lèvres attirantes. Instinctivement, je sus que je ne devrais jamais la toucher.