Critique de Bookclub_Tulikoi

"Les Coeurs Brisés", d'Amelia Kahaney, raconte l'histoire d'Anthem Fleet, fille d'Harris et Hélène Fleet.

Anthem vit à Bedlam, Rive droite, c'est-à-dire le côté riche, calme. La Rive gauche représente la peur, le crime.

Un soir, Anthem et sa meilleure amie Zahra s'aventurent à une fête de la Rive gauche. D'abord réticente, Anthem finit par y aller et rencontre Gavin, un jeune homme dont elle se fiche complètement au début, puis qui va finir par l'intéresser.

Ils se mettent ensemble, vivent une histoire d'amour passionnée, Anthem séchant ses cours de danse classique pour le voir. Au début, la lune de miel, puis le kidnapping de Gavin, la rançon. Et enfin, la mort de Gavin. Devant les yeux d'Anthem.

Grâce à son nouveau coeur hybride transplanté par Jax suite à sa chute dans une rivière gelée, Anthem est capable de prouesses insoupçonnables et elle va s'en servir pour venger Gavin.

J'avais choisi ce livre pour la syntaxe du résumé, pour la couverture et l'intrigue... Mais au final, je n'ai pas aimé car c'est parti vers du style policier et visiblement ce style n'est pas ce que je préfère.
Je ne le déconseillerais pas, puisque comme c'est le style qui ne me convient pas, ça ne veut pas dire que l'histoire est mauvaise, simplement, j'ai été déçue par la tournure qu'a pris l'histoire.
J'aurais peut-être aimé si l'histoire s'était déroulée autrement, moins policier.

Smileycat'