N'ayant pas lu le résumé , je me suis laissée surprendre par cette lecture . Anthem ,(jeune ballerine prometteuse et fille d'un riche entrepreneur) , à la suite de quelques aventures et un coeur artificiel ,devient une héroïne réclamant vengeance .Il y n'y a pas de quoi s'ennuyer dans ce premier tome , on est dans un univers assez sombre et inégalitaire et l'on découvre en même temps qu'Anthem ses nouveaux pouvoirs . Les rebondissements et secrets se devinent mais c'est surtout la métamorphose d'Anthem qui est intéressante à suivre au fil des pages . Elle est forte et ne s'apitoie pas sur son sort ,rend coup pour coup ...j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment elle va gérer sa nouvelle notoriété qui est en train de naître malgré elle .
Une belle découverte :)
J'ai bien aimé ce roman jeunesse de science-fiction qui présente cette fois une héroïne qui se situe du côté des riches, des méchants de ce monde. Cette jeune fille insouciante, ignorante, naïve découvrira malgré elle (au hasard des rencontres d'abord, puis à la découverte d'une force de caractère surprenante ensuite) ce que cache sa prison dorée et la belle ville de Bedlam Nord. le personnage principal est une jeune fille qui sort un peu des clichés habituels et le récit nous épargne (presque) l'histoire d'amour fleur bleue qui accompagne souvent les dystopies de ce genre. D'ailleurs, malgré des airs de déjà-vu pour certains éléments, le récit est tout de même surprenant et franchement, on ne voit pas trop venir les rebondissements (plutôt nombreux). C'est aussi un bon équilibre entre l'action et la réflexion, entre l'évolution psychologique et physique d'Anthem qui au final est une héroïne crédible dont on a envie de suivre à nouveau les aventures.
Anthem est talentueuse, riche dans une ville divisée en deux. Quand elle tombe amoureuse d'un garçon qui appartient au mauvais côté de la ville, sa vie bascule. Un nouveau coeur, une nouvelle vie qui s'ouvre à elle et un désir de vengeance. Ses ennemis ont intérêt de se planquer.

Alors, je ne savais pas trop quoi attendre de ce livre, quoique je pensais probablement être déçue. Je m'explique, mon histoire avec ce livre avait franchement mal démarré! Je l'ai acheté d'occasion et j'ai été très agacée quand j'ai vu l'état dans lequel il était. Ensuite, j'ai laissé passé le délais de rétractation ! Autant vous dire que je lui lançais des regards incendiaires à ce bouquin, quand je passais devant…
Et bien heureusement, le récit m'a fait oublier ma rancoeur!

J'ai été prise dans cette histoire aux dimensions “super-héros”. Oui, je sais, ça ne parle pas de super héros, mais pour moi notre Anthem en a les aspects. Rien à voir avec Marvel, entendons-nous bien, heureusement, d'ailleurs, parce que je ne suis pas fan. Mais les allures de quête vengeresse que prend l'histoire, avec les aptitudes peu communes du personnage principal… Bah, pour moi, c'est de la graine de héros. Clark Kent tiens-toi bien, parce que là tu as de la concurrence!

Pour une fois, le personnage féminin n'est pas une petite faiblarde aux allures fortes, qui a forcement besoin d'un homme pour s'en sortir. Dans son combat, Anthem, est peut-être accompagnée, mais au final elle mène la danse et j'aime ça. D'ailleurs quitte à jouer ce jeu, je crois que ça aurait été encore mieux, si elle se dégageait complètement de l'influence masculine dans ses actions, si elle était la seule décider. Attention, je ne dis pas qu'il faut se débarrasser de tous les éléments masculins du livre hein, oh que non, parce qu'il y en a un (forcement) dont je me passerai difficilement. Non, pas de nom : devinez (et puis c'est tout).

L'histoire en elle-même n'est peut-être pas absolument originale, il y a quelques déjà vus. Une jolie histoire de Roméo et Juliette … qui tourne au vinaigre, certes, mais quand même. le génie de l'histoire c'est d'avoir réussi à me surprendre malgré les lieux communs! Les derniers chapitres nous collent une claque et j'ai ne m'y suis - presque - pas attendue. Sans rire. C'est vrai qu'à force de feuilleter le même genre de livres on apprend à faire attention aux détails, à dénouer les ficelles, à anticiper. Là j'ai deviné seulement un chapitre avant le “gros” truc du bouquin donc ce n'est pas si mal, surtout que je m'attendais presque à autre chose, presque.
Donc merci, merci d'avoir fait pulser mon coeur, il avait besoin d'exercice. Je croyais même qu'un petit “plus” concernant ce fameux “coeur hybride” allait pointer le bout de son nez et… non. Je me suis dis “oh bah non, dommage ça aurait sympa un d…” Zut, je ne peux rien dire!" Il faut lire ce livre quoi, et me dire si vous aussi, à certains moments, vous vous attendiez à un rebondissement et que… NON. Un gros “pffffff” avant un “tant mieux”. Je pourrais résumer ce sentiment en disant que ce livre m'a tiraillé entre la déception de ne pas avoir obtenu ce que je voulais et le contentement d'être surprise, satisfaite par la tournure que prenaient les choses. Tss je vous jure! Après on vous dit que c'est pour être belle qu'il faut souffrir … Essayer les livres et on va voir un peu qui souffre le plus, qui devient complètement lunatique et … bredine, oui, je crois que c'est le mot. Je suis bredine de lecture.

J'ai l'impression de blablater beaucoup et de ne pas vous parler des masses de ce livre…. Pas grave, c'est trop tard.

La version courte. Un roman à la toilette stéréotypée qui vous étonne par sa puissance féminine, par sa fureur d'indépendance. Il vous surprend, vous empoigne, vous fait rougir de frustration (de satisfaction?).
Lien : http://vivre-en-livres.blogs..
18/20

À Bedlam, la ville est divisée en deux groupes culturels bien différents. Bedlam Nord héberge une population aisée tandis que Bedlam Sud se démarque par sa population pauvre, ses multiples délinquances et autres meurtres en tous genres. Anthem est promise à un brillant avenir à Bedlam Nord, sa vie est toute tracée. Mais rien ne se déroule jamais comme prévu et c'est toute la vie d'Anthem, dans ses fondements même, qui sera bouleversée. Après quelques semaines d'une idylle avec Gavin, jeune homme de Bedlam Sud, tout ira aussi mal que possible, Anthem se retrouvera propulsée dans une nouvelle vie qu'elle n'a pas choisie et qui pourrait bien renverser l'ordre des choses à Bedlam.
Quand les deux faces opposées d'une même ville s'entrechoquent, une vraie révolution menace alors d'exploser....

Ce premier tome d'un diptyque possède pour moi tout ce qui est nécessaire pour plaire, pour en faire un très bon tome d'introduction. En effet, Les coeurs brisés pose les bases d'un très bon univers dystopique qui s'avère toujours plus prenant et intrigant, avec de bons personnages sympathiques et attachants et une intrigue très bien rythmée. En somme, tout est réuni pour faire de ce premier tome un page-turner addictif qui se dévore en très peu de temps, nous laissant essoufflé à la dernière page avec l'envie de découvrir le plus rapidement possible la suite de l'histoire d'Anthem. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé très bien rythmée et qui m'a vraiment transportée du début à la fin. J'ai adoré et j'ai déjà hâte de pouvoir lire le second tome.

L'univers dystopique ne révolutionne pas le genre mais reste très agréable à découvrir. le rapport faibles/forts est très bien traité et l'évolution d'Anthem dans celui-ci est vraiment très intéressant. Mais selon moi, l'univers dystopique n'est pas le point le plus intrigant de ce premier tome, même s'il sera certainement plus approfondi lors du second tome. le point central de l'univers, dans lequel résident le plus de découvertes, reste "l'évolution" d'Anthem (pour en savoir plus, il faudra lire ce très bon roman) qui intervient assez rapidement dans le récit et qui se révèle être le pivot de l'intrigue. Ce grand changement est très intrigant et la découverte des nouveautés qui l'accompagne se fait assez progressivement pour ne pas inonder le lecteur sous les informations sans pour autant rester trop en surface. J'ai vraiment adoré l'univers dystopique très agréable mais surtout cette originalité dans le récit qui réside dans l'évolution d'Anthem, c'est avec toujours plus de plaisir que je me suis plongée dans les pages du récit pour en découvrir toujours plus sur la nouvelle Anthem et ses capacités fascinantes qui permettent une histoire vraiment très palpitante. J'ai été très rapidement emportée par ce récit et l'univers que j'espère voir encore plus approfondis lors du prochain tome.

Si j'ai été tellement emportée, c'est surtout grâce à l'écriture tout simplement superbe d'Amelia Kahaney. La plume est parfaitement maîtrisée, tout est très bien dosé, tant au niveau des scènes d'action, que des scènes de tendresse entre les personnages, les révélations, les bagarres, l'auteur a su trouver le juste niveau pour rendre son récit cohérent et surtout ultra addictif. Tout s'enchaîne avec brio et justesse, chaque chose est à sa place et nous avons entre les mains 456 pages de plaisir qui se dévorent en un temps record. Si Les coeurs brisés s'annonce tout d'abord comme le choc des cultures entre Bedlam Nord et Sud, il s'avère rapidement être bien plus que ça, un cocktail explosif, un mélange palpitant et ultra agréable de tout ce que l'on aime dans une dystopie young adult, qui ne pourra que vous faire passer un bon moment.

du jour au lendemain la vie d'Anthem est bouleversée du tout au tout. Elle rencontre Gavin, jeune homme de Bedlam Sud et alors que leur relation débute à peine, tout s'écroule et la jeune femme devra faire face à sa famille et à de violents adversaires pour aider celui qu'elle aime. Jusqu'à risquer sa propre vie? Même si le développement de l'idylle naissante entre Anthem et Gavin est très rapide, je n'ai pas eu l'impression que cela allait trop vite. En effet, on apprend très rapidement à aimer le personnage d'Anthem et à comprendre ses choix. de plus, une fois bien installée, l'intrigue est très prenante et grâce à un rythme maîtrisé à la perfection, elle happe l'attention du lecteur très rapidement sans jamais la lâcher. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est développée, les alternances de moments plus calmes et les rebondissements constants qui permettent à l'histoire de garder une très grande part de mystère et d'ouvrir de nombreuses possibilités pour l'avenir d'Anthem. C'est d'ailleurs cette partie très mystérieuse qui est la plus intéressante à mon sens, les nouveautés chez Anthem sont au coeur de l'intrigue et devraient être encore plus exploitées dans le second tome.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages que l'on découvre dans ce premier tome, l'auteur prend le temps nécessaire pour les rendre assez complexe pour que l'on s'attache à eux et qu'on les comprenne. Bien sûr, le personnage d'Anthem est celui qui est le plus travaillé mais les autres ne sont pas en reste et nous réservent de belles découvertes.
Anthem est un très bon personnage principal qui porte vraiment le récit. C'est une jeune femme forte et totalement passionnante, elle fait littéralement vivre le récit, tout s'y déroule comme si nous étions à côté d'elle, retenant notre souffle pendant les scènes d'action époustouflantes. Amelia Kahaney parvient sans mal à insuffler énormément de réalisme, de douceur et en même temps une énorme combativité dans le personnage d'Anthem. J'ai vraiment adoré ce personnage, énigmatique et tellement combative, Anthem est vraiment le pivot de l'histoire et ne vous laissera pas de marbre.

Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Anthem sont eux aussi très bien traités et assez approfondis pour que l'on puisse comprendre ce qu'Anthem ressent pour eux, pour que l'on puisse à notre tour s'attacher à eux.
Il y a tout d'abord Gavin, que l'on apprend à découvrir dans le début du roman, attachant mais trop peu présent pour moi, on comprend néanmoins la détresse qu'Anthem peut ressentir. Il y aussi Ford, que j'ai beaucoup plus apprécié que Gavin, plus en retenu, en douceur et en intensité que Gavin, c'est un personnage très complexe et son amitié pour Anthem est vraiment sublime. Ils forment tous les deux un duo vraiment attachant et passionnant. J'ai adoré découvrir plus en profondeur ce personnage et sa relation avec Anthem est vraiment très bien amenée. Gros coup de coeur pour leur relation.
Parmi ceux que l'on voit un peu moins, il y a Serge, que j'ai néanmoins beaucoup apprécié avec sa douceur pour Anthem mais aussi sa force physique et de caractère qui en font un allié de poids dans la lutte dans laquelle Anthem s'est lancée. Les parents d'Anthem représentent la différence entre Nord et Sud à la perfection, avec leurs failles et leurs faiblesses, mais aussi leur domination sur les plus démunis. Ils sont intéressants à découvrir et devraient prendre une place un peu plus grande dans la suite des évènements. L'ex petit ami d'Anthem est détestable au possible, arrogant, trop sûr de lui, agressif, c'est un personnage qui permet néanmoins de prendre en compte les difficultés que posent les nouvelles aptitudes d'Anthem, encore une fois, j'ai hâte de voir comment cela sera traité dans le second tome.

L'auteur excelle vraiment dans la gestion des rythmes qu'elle donne à son récit. Tout est très bien calibré, dosé pour rendre le lecteur accro au récit. de grands bouleversements ponctuent le récit, les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle, sans nous laisser plus de quelques pages de répit pour reprendre notre souffle avant de nous emporter à nouveau dans un rythme effréné. La nouvelle condition d'Anthem et sa détermination à rendre la justice permettent des scènes palpitantes, pleines d'énergie et vraiment parfaites en définitive. À aucun moment je ne me suis ennuyée, j'ai vraiment dégusté chaque page de ce roman palpitant, énigmatique et totalement addictif qui donne une nouvelle perspective au roman young adult dystopique. Dire j'attends avec énormément d'impatience de pouvoir dévorer le second et ultime tome de ce diptyque serait un euphémisme. Chapeau à l'auteur, qui nous livre ici un roman très bien pensé et qui nous permet de passer un excellent moment de lecture. (91)

Que dire de cette fin magistrale que nous offre l'auteur. C'est une fin à la hauteur du roman, pleine d'action et de rebondissements, sur la brèche, notre héroïne risquant de basculer à tout moment. le rebondissement final permet de réintroduire la question du fossé séparant Bedlam Nord et Sud mais surtout de ce qui pourrait les lier... Une fin énigmatique et pleine de rebondissements qui ne peut que donner envie de découvrir le plus rapidement possible le second tome de ce diptyque passionnant qui s'annonce riche en découvertes et encore plus explosif que ce premier tome.

Les +: c'est simple, TOUT est vraiment parfait
Les -: ///

Les coeurs brisés est vraiment un très bon premier tome pour un diptyque dystopique young adult riche en action et en rebondissements qui ne vous laissera pas de marbre. Chaque page est une découverte passionnante dans cet univers riche en nouveautés. Les personnages sont tous très bien exploités, très approfondis et attachants, cette histoire se vit littéralement à leurs côtés et c'est très appréciable. L'auteur maîtrise à la perfection son récit, chaque rebondissement et découverte est parfaitement à sa place et permet au lecteur de se plonger ultra rapidement dans le récit pour n'en ressortir qu'à la toute dernière page, essoufflé par le rythme effréné mais en ayant déjà envie de se replonger dans cet univers dans le second tome, et la fin époustouflante et pleine de questions accentue encore cette envie. J'ai littéralement adoré cette histoire de la première à la dernière page et j'ai hâte de découvrir le second tome. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi, en tout cas, je ne peux que vous recommander de le lire.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Ce premier tome n'a pas été une mauvaise lecture, mais elle est loin d'être excellente. Les idées de l'auteur sont bonnes, elle a construit quelque chose de très sympa, voire même de très attirant, mais au-delà de ses bonnes idées, l'exécution n'est pas toujours bien servie. de nombreux manques ne permettent pas toujours d'apprécier ce que l'auteur propose, il y a des explications essentielles qui sont passées sous silence, et le manque de développement général n'arrange pas tout ça. Les bonnes choses restent trop discrètes, c'est dommage. Si la fin me rend curieuse, je pense m'arrêter-là. Vu les manques de ce premier tome je doute que la suite soit davantage creusée et avec cette fin on voit ou l'auteur va semble-t-il aller.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je suis la Collection R depuis ses débuts et il est rare que je rate une de leurs parutions, il faut vraiment que le thème ne me plaise pas. Les coeurs brisés avec sa couverture noire rehaussée de notes de mauve et fushia m'a séduit d'entrée. Je dois même avouer que je ne fais que survoler la 4ème de couverture.

Anthem est ce qu'on appelle vulgairement une gosse de riche. Fille d'une famille important La Bedlam elle n'a jamais manqué de rien. Sa vie est rythmée comme du papier à musique jusqu'au jour où sa rencontre avec Gavin va être le grain de sable dans ce mécanisme bien huilé.
J'ai commencé ma lecture sans vraiment à quoi m'attendre puisque je ne m'étais pas trop attardée sur le résumé. C'est d'ailleurs assez plaisant de découvrir le livre sans avoir aucun a priori, bon ou mauvais. J'ai donc doucement pris contact avec Anthem et appris à faire sa connaissance. J'ai l'ai bien aimé de suite. C'est son côté naïf qui m'a touchée. Elle vit tellement dans sa bulle qu'elle n'a que vaguement confiance du monde qui l'entour. Ce qu'elle découvre petit à petit je l'avais venu venir dès le début. Mais chacun fait son apprentissage de la vie à son rythme. J'ai bien aimé le sien. Même s'il est vrai que parfois l'auteure cède à la facilité sans trop de remords dans les enchaînements et passe rapidement sur certaines explications, j'ai passé un bon moment.
J'ai trouvé l'histoire logique, même si elle n'était pas très originale. La jeune fille riche qu'on malmène et qui apprend la vie alors que rien ne l'y avait préparé n'est pas très innovant.
L'histoire d'amour est un peu niaise, mais je les trouve souvent niaises, donc pour moi ce n'est pas un critère pour définir un bon ou un mauvais livre. Elle trouve tout de même sa raison d'être dans l'intrigue. C'est elle qui initie l'histoire générale et je l'ai trouvée justifiée.
J'ai adoré découvrir la ville de Bedlam à travers les yeux d'Anthem. Elle perd en naïveté au fur et à mesur et c'était un plaisir de la voir évoluer. La ville qui au départ est en arrière plan prend de plus en plus d'ampleur. On se doute qu'elle va prendre de l'importance et c'est ça qui a titillé ma curiosité. J'ai d'ailleurs très envie de lire le prochain tome et de voir la tournure que va prendre tout ça.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Anthem est une jeune fille de Bedlam rive droite, élevée dans une famille riche. Elle tombe amoureuse d'un garçon de Bedlam rive gauche ou règne l'insécurité. Lorsque ce garçon se fait enlever, elle court chercher de l'aidé mais se tue par accident. Elle se réveille avec un coeur hybride lui permettant de faire des prouesses surhumaine. Elle se lance alors dans une vengeance contre ceux qui ont enlevé son petit ami.

Les personnages de ce roman sont tous attachants et pour une fois le personnage principal est une femme forte qui s'affranchit de son entourage masculin pour prendre ses décisions.
L'intrigue est bien rythmée et bien menée. Même si j'avais en partie deviné la fin et que l'histoire n'est pas la plus originale, j'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaître la suite et d'avoir un peu plus d'information sur le personnage mystérieux de L'Espoir.
Un roman atypique qui me laisse un sentiment mitigé à vrai dire... J'ai passé un bon moment, j'ai même assez accroché à l'univers et aux personnages mais je me demande tout de même où tout ça va nous mener pour être honnête !

Les coeurs brisés c'est avant tout l'histoire d'une désillusion, du genre de celle qui change tout. On est bien loin d'une histoire d'amour adolescente même si les premiers chapitres pourraient le laisser croire.
C'est surtout l'histoire d'une jeune fille innocente, Anthem et de son coeur brisé (deux fois !) qui va faire d'elle quelqu'un de différent. Et pas seulement au niveau purement physique ou de ses capacités, mais surtout au niveau de ses aspirations. Ce coeur brisé va tout changer sur sa façon d'envisager la vie et de la vivre et c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce roman.

Si le revers de l'héroïne est prenant et réussi je ne peux pas en dire toujours autant de l'intrigue. C'est rarement surprenant et souvent assez gros, dommage.

La question qui me reste c'est sur le devenir de cette saga... Maintenant que le changement radical (physique et psychologique) de l'héroïne est établi, que va-t-il rester pour le prochain tome ? A moins que l'intrigue s'épaississe considérablement j'ai peu de m'ennuyer un peu... J'espère qu'Amélia Hakaney me fera mentir car son univers reste original et mérite d'être bien exploité. A suivre donc !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai ce livre depuis mon anniversaire dans ma PAL, mais je n'avais jamais vraiment trouvé le moment pour le lire. Lorsque Livraddict me l'a proposé en tant que prochaine lecture, je n'ai pas hésité !

Vous avez peut-être entendu parler de ce livre. Les échos sont très variés : cela va du coup de coeur à la plus grande déception. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, espérant tout de même entrer dans la 1ère catégorie.

le concept du livre en lui-même est vraiment très original ; c'est donc grâce à cela et la sublime couverture que j'avais tout d'abord été attirée.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début. Je trouvais ça un peu lent et très stéréotypé ; cependant, j'avais bien entendu parler de ça et j'ai donc continué envers et contre tout !

Attention, l'histoire d'amour est vraiment très… mièvre, je pense que c'est le mot. Malgré tout, je comprenais que l'auteure ne veuille pas développer ce point ; pour moi, c'était un peu comme si le roman avait commencé alors qu'ils étaient déjà ensemble.
Je pense que c'est la meilleure façon de faire pour que cela ne vous dérange pas, à part si vous aimez les histoires d'amour comme celles-ci évidemment !

J'ai commencé à vraiment être dans l'histoire à partir de la page 250. Ne vous inquiétez pas, il y a de l'action avant (ouf !) mais c'est à partir de cette page que j'ai trouvé que ça devenait « vraiment » intéressant. A partir de là, j'ai englouti les pages !

Un des gros points positifs de ce roman, c'est que la plume de l'auteure est extrêmement fluide ; les pages défilent donc à toute allure, sans même s'en rendre compte ! (je pense que le fait de lire le journal d'Anne Franck en même temps a dû un peu jouer aussi ahah)

L'histoire en elle-même est bien orchestrée, même si, comme je le disais précédemment, j'ai largement préféré la 2ème moitié.

Une chose très bête : dès le début de ma lecture, je me suis spoilée LE truc de la fin. *boulet* Bon, pas entièrement mais presque, ce qui fait que j'ai eu un tout autre regard sur les actions et les pensées d'Anthem. Pour ceux qui l'ont lu, vous voyez de quoi je parle ? Oui, je sais, c'est bête. Surtout que j'ai fait ça toute seule comme une grande, youhou ! *ironie quand tu nous tiens*

Donc je ne peux pas vraiment vous dire par exemple si j'ai stressé, ou même si j'ai été complètement éberluée par la fin (c'est ballot, n'est-ce pas ?).
Cependant, je peux quand même vous dire que la fin est très surprenante (si on n'est pas spoilé évidemment) donc… essayez de ne pas vous (faire) spoilez x)

A part ça, mon personnage préféré est sans conteste Ford. (oui oui, prénom très étrange – masculin) Je trouve que c'est le personnage le plus… travaillé, le plus « vrai », en quelque sorte. Celui avec la personnalité la plus démarquée !
J'ai aussi beaucoup aimé Zahra. Par contre, je n'ai rien trouvé de spécial à Anthem. Même si je ne l'ai pas pas aimé (cela fait sonne très bizarre), elle ne m'a pas plus plu que ça. En effet, je trouve que son expédition vengeresse tourne un peu à l'obsession et qu'elle ne se focalise plus que sur ça, devenant quasiment une machine. C'est assez dommage !

La fin m'a bien plu aussi, même si je la trouve vraiment très rapide et donc un peu désordonnée. Malgré tout, l'auteure a eu une très bonne idée : on a hâte de lire le tome 2 !

Je conseille donc ce livre qui est très original sans non plus être le livre du siècle ; une fois passé le stade de la petite histoire d'amour puérile, on découvre un vrai enchaînement d'actions ainsi qu'une fin explosive !

EN CONCLUSION, un roman qui m'a bien plu et que j'ai pris grand plaisir à lire !
Les pages défilent à une vitesse folle et nous sommes happés par la vie d'Anthem – une fois passé le début qui sert juste à poser les bases et expliquer toute la suite.
Je vous recommande donc ce livre qui saura vous séduire !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
"Les Coeurs Brisés", d'Amelia Kahaney, raconte l'histoire d'Anthem Fleet, fille d'Harris et Hélène Fleet.

Anthem vit à Bedlam, Rive droite, c'est-à-dire le côté riche, calme. La Rive gauche représente la peur, le crime.

Un soir, Anthem et sa meilleure amie Zahra s'aventurent à une fête de la Rive gauche. D'abord réticente, Anthem finit par y aller et rencontre Gavin, un jeune homme dont elle se fiche complètement au début, puis qui va finir par l'intéresser.

Ils se mettent ensemble, vivent une histoire d'amour passionnée, Anthem séchant ses cours de danse classique pour le voir. Au début, la lune de miel, puis le kidnapping de Gavin, la rançon. Et enfin, la mort de Gavin. Devant les yeux d'Anthem.

Grâce à son nouveau coeur hybride transplanté par Jax suite à sa chute dans une rivière gelée, Anthem est capable de prouesses insoupçonnables et elle va s'en servir pour venger Gavin.

J'avais choisi ce livre pour la syntaxe du résumé, pour la couverture et l'intrigue... Mais au final, je n'ai pas aimé car c'est parti vers du style policier et visiblement ce style n'est pas ce que je préfère.
Je ne le déconseillerais pas, puisque comme c'est le style qui ne me convient pas, ça ne veut pas dire que l'histoire est mauvaise, simplement, j'ai été déçue par la tournure qu'a pris l'histoire.
J'aurais peut-être aimé si l'histoire s'était déroulée autrement, moins policier.

Smileycat'