Critique de kineyume

Critique : Les coeurs brisés

Ce livre m'a intrigué par sa couverture, aussi par le fait que c'est un diptyque, et le résumé était assez intriguant avec cette histoire de coeur hybride, et de justice féminine (on pense à la plus connue, c'est-à-dire celle du personnage d'Uma Thurman dans Kill Bill).

J'avais déjà testé un livre de la colletion R avec Starters, qui m'avait moyennement plu, la lecture ayant été hyper longue, et complexe dans le sens où je trouve que l'intrigue s'embrouillait, à noter que c'était aussi un diptyque.

Bref, alors qu'en ai-je pensé de ce premier tome d'une nouvelle saga qui aura bientôt son film ?

Eh bien, ce fut une bonne lecture, pas un coup de coeur ou un livre évènement, mais au moins originale et prenante dans le sens où je n'ai quasiment pas fait de pause.

Alors l'histoire est celle d'Anthem, déjà le prénom est original et on s'y attache.
Elle est ballerine mais l'histoire n'est pas du tout centrée auour de ça, on en parlera un peu au début et à la fin, je pense que c'est juste un élément pour qu'Anthem aie une activité dans la vie, qu'elle ne paraisse pas trop ennuyeuse.

Je ne spoilerai pas tout simplement parce que la dernière de couverture dit pas mal de choses.
Donc Anthem est en couple avec Will mais ne l'aime plus depuis un certain bout de temps, à une soirée elle rencontre Gavin et tombe amoureux de lui (bon il se passe d'autres choses à cette soirée mais je ne vais pas tout dire je vous laisse la surprise), si bien qu'elle va aller chez lui peu de temps après (je ne vous fais pas de dessin).
Le truc, c'est que le lendemain ils sont attaqués par une fille et sa bande, Anthem les supplie de laisser partir Gavin et qu'elle peut payer si c'est ce qu'ils veulent (oui car Anthem fait partie de, on peut dire, la plus riche famille de la ville), donc ils vont garder Gavin en otage.
En repartant suite à un concours de circonstances elle manque de se noyer, et échappe de peu à la mort grâce à une fille nommée Jax qui lui a instauré comme le dit la 4e un coeur hybride, coeur qui va décupler ses forces physiques, et lui donner quelques pouvoirs.
En fait on pourrait dire c'est un roman de super-héroïne.
Et dès lors elle passe son temps à combattre le crime même si au départ c'est de la pure et simple vengeance.

Ça se lit facilement, comme je le disais c'est original, même beaucoup moins prévisible que d'autres romans comme Divergente (je n'ai pas d'autre exemple en tête mais il y en a plein).

Là où on peut dire que ça pêche, c'est que par exemple du chapitre 9 au 19 on va rester sur la même intrigue l'action étant longue à avancer. Mais ne boudons pas notre plaisir la fin est vraiment inattendue . Il y a 47 chapitres allant de «très courts» (2p) à un «peu plus long» (je dirais 15p max). Page 369 il est marqué «voyez voir qui voilà»pour moi ce n'est pas français, j'attends vos réactions.

Donc 456 pages quand même, mais même si vous n'êtes pas un grand lecteur et que vous aimez un tant soit peu lire, vous pourrez le finir en une semaine je dirais.

Au final un premier tome convaincant, une première saga d'un auteur prometteuse dans le sens où si celui-là est bon, le deuxième et dernier ne devrait être qu'encore mieux. J'irai l'acheter mais je ne le lirai qu'après avoir vu le premier film.