AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi (8)

- N'oublie jamais qu'un Jedi tire son pouvoir de la Force. Lorsque tu es allé au secours de tes amis, la vengeance habitait ton coeur. Méfie-toi de la colère, de la peur, de la haine : elles sont la dace obscure de la Force. Dans la lutte, elles sont les premières à accourir vers toi. Chaque fois, il te faudra les repousser, car une fois engagé sur le sentier de l'ombre, il est impossible de revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          90
La peur est comme un épais brouillard, avait coutume de répéter Ben. Elle rend le froid intense, l'ombre plus dense. Mais laisse le brouillard se leveret il se dissoudra de lui-même...
Commenter  J’apprécie          60
Toute sa vie, elle avait vécu parmi les géants de son monde – son père, le sénateur Organa, sa mère, ministre de l’Éducation, ses pairs, ses amis… des géants, tous. Mais ces arbres étaient la grandeur : la grandeur de la nature. Ils étaient plus vieux que le temps même ! Ils seraient encore là après sa disparition ; ils survivraient à la Rébellion, à l’Empire, à l’humanité peut-être.
C’était à la fois effrayant et rassurant. Leia se sentait partie de cette nature grandiose qui défiait le temps… et unique à la fois. Petite et grande. Brave et timide. Elle se sentait minuscule étincelle dansant au milieu des feux de la vie.
Commenter  J’apprécie          60
- Lorsque j'ai rencontré ton père, raconta Ben, c'était déjà un grand pilote. Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est à quel point la Force pouvait être puissante en lui. J'ai donc pris sur moi d'assurer la formation Jedi d'Anakin. Là où a été mon erreur, ce fut de considérer que je ferais un aussi bon professeur que Yoda. Je me suis laissé guider par mon stupide orgueil pour prendre la décision. Et j'ai échoué. L' Empereur a senti le pouvoir d'Anakin et l'a détourné vers le Côté Obscur...
Il s'interrompit et son regard plongea droit dans celui de Luke, comme si il quêtait du jeune homme quelque pardon.
- ... Mon orgueil a eu pour la galaxie des conséquences terribles, acheva-t-il tristement.
Commenter  J’apprécie          60
Contrebande, trafic d'esclaves, meurtres commandités, Jabba trempait, par hommes de main interposés, dans tout ce que la galaxie comptait de sales combines. En matière de criminalité et d'atrocités, son imagination ne connaissait pas de bornes et sa cour avait pour réputation d'être l'antre de toutes les turpitudes.
Commenter  J’apprécie          50
Jerjerrod ne se hâtait jamais : un homme qui se hâte est un homme qui désire être ailleurs ; Jerjerrod, lui, était exactement là où il voulait être. "Les grands hommes ne se pressent jamais, aimait-il à répéter ; les grands hommes pressent les autres."
Commenter  J’apprécie          40
Longue vie à l'alliance
Commenter  J’apprécie          00
Voir ses amis vieillir et mourir, était-ce cela parvenir à la maturité ?...Fallait-il payer en souffrance chaque nouvelle parcelle de force et de sagesse ?...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}