Quand je vois déjà de prime abord marqué en bandeau: "Le livre référence, déjà 100 000 lecteurs", je me dit que c'est pas un gage de qualité pour moi et ce livre m'a en partie donné raison. Pour un premier livre sur la cosmétique responsable il aurait pu être très bien si avant lui n'était pas parût et là pour le coup c'est la référence "La vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens qui décode les cosmétiques et leurs actions. J'ai trouvé que ce livre était une autopromotion de l'auteur et c'est bien dommage car il renvoi sans cesse à l'avis de son association, ses vidéos YouTube... Les recettes et illustrations sont tout de même sympa mais entre nous c'est plus du bon sens qu'autre chose.
Livre intéressant et surtout remettant en cause beaucoup de mes croyances sur les produits de beauté : apprendre qu'en réalité 80 % des composants ne servent à rien m'a beaucoup étonnée. Je termine mes produits et je rachète moins et plus intelligemment ! Par contre pas au point de me laver les cheveux à l'argile, c'est quand même super chiant :P
Pour découvrir une cosmétique plus responsable, plus écologique, pleine de bon sens, alors cet ouvrage est fait pour vous, et vous entamerez un programme de beauté slow, doux pour la peau et le porte monnaie! Son blog est très bien fait et reprend des fiches pratiques du livre.