[Chronique de la saga complète]

Pendant les premiers tomes, je n'étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j'aimais bien, mais j'étais un peu déconcertée car je m'attendais à plus.

Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j'imaginais. L'intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l'évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf).

J'ai mis longtemps à m'attacher à certains personnages, mais j'ai aimé le fait qu'ils soient humains, et que l'on puisse s'identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant.

L'auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l'amour, l'amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d'apprendre à s'aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix.

Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c'est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque.

C'est donc une série que j'ai appréciée, mais dont certains points ne m'ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d'orthographe, c'était fréquent d'en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Un tome très touchant, où l'on fait pas mal de découvertes sur les personnages. Les personnages sont toujours aussi attachants à leur manière. Il y a des réactions un peu disproportionnées lors d'une révélation, mais d'une certaine façon c'est un peu compréhensible.
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Aalalaa, Blue flag, un manga dont je suis tombée amoureuse il y a un environ un an. Depuis, je suis impatiente à chaque fois de découvrir le dernier tome !

Pour nos personnages, c'est l'heure de réfléchir à leur orientation, à ce qu'ils veulent faire après le lycée. C'est ainsi que Futaba va dire à Taichi ce qu'elle a sur le coeur. Ils vont aborder le sujet de l'université et de leur choix. Elle voudrait aller quelque part en particulier, mais d'un autre côté, elle n'a pas envie d'être loin de son copain.

À côté de cela, Taichi croisera Tôma et ce dernier va se comporter de manière de plus en plus étrange envers lui. Au point que Taichi commence réellement à se poser des questions sur son ami.

Ce tome est intéressant, même si pour l'instant c'est celui que j'ai le moins préféré de la saga. Ici, ce manga sert plutôt de transition pour la suite de la saga. Par compte je vous préviens, comme toujours avec ce manga, la fin est une vraie torture pour ceux qui n'ont pas la suite sous les mains.

En bref, c'est un tome un peu plus lent par rapport à ce que nous a habitué la saga. On apprend pas mal de choses, mais je suis impatiente de voir ce que nous révèlera le tome suivant !
Lien : https://lapommequirougit.com..
La "révélation" du "secret" de Toma arrive enfin dans les dernières pages du manga. Bien que je l'avais deviné depuis le tout début, j'ai beaucoup aimé comment il a finalement dévoilé ses sentiments. On sentait que le poids sur ses épaules devenait trop lourd à porter. Masumi est très touchante également dans ce tome. Futaba et Taichi, quant à eux, réfléchissent à leur avenir. Quelle fac choisir ?
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Un tome que j'ai beaucoup plus apprécié mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à être transporté. J'avoue que même si cette saga n'est pas un coup de coeur, elle aborde des sujets vraiment important.
Toma et Masumi sont deux personnages que je trouve vraiment touchant et attachant, c'est d'ailleurs les seuls auxquels je sois réellement attachée. Les autres me sont complètement indifférent, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi...
Par contre je suis vraiment curieuse de voir comment les prochains tomes vont se poursuivre.
Dans ce 6e tome, les choses progressent ( enfin!). Non pas que ce fut trop long, mais disons que le tome nous mène vers des déclarations espérées et attendues depuis quelques tomes déjà.

Déjà, je souligne que le personnage de Tai est vraiment le genre à se faire connaitre, car mine de rien, au tome 1, on ne pouvait pas voir à quel point c'est un bon gars. Des personnages comme lui, doté de son empathie, de son humilité et de son écoute, il n'y en pas beaucoup, en manga comme en roman. C'est un personnage vraiment sympathique.
Les choses progressent pour plusieurs personnages: Masumi se découvre enfin une oreille attentive; Mami trouve enfin le temps de s'expliquer auprès de Tôma; Tai et Futuba jasent de leurs projets d'études tout en cherchant à s'épauler dans leur indécision ( et consolident un peu plus leur couple du même coup) et Tôma se confie enfin sur la personne qu'il aime. Ça va sans doute barder dans le tome 7...
Un autre tome doux, un peu plus en action et en confrontation, qui fait passer le récit à un autre stade.
Une fois encore, bravo pour la couverture superbe et les visages, qui savent faire passer des expressions complexes et des messages sans un mot.
Un shonen qui se distingue de beaucoup, qui porte haut des messages importants tout en restant sobre et humain.
Bon ça y est, on avance enfin ... J'ai passé un bon moment en lisant ce tome, il m'a semblé qu'il y avait plus d'avancées dans celui-ci que les précédents. On sent une grande tension entre deux personnages et quand vient enfin le moment de la révélation ... et bah c'est cool !

Certains autres passages m'ont un peu moins passionné, notamment les réflexions autour des études des protagonistes, j'avoue que j'ai du mal à m'y intéresser.
NOTE : 4/5

J'ai adoré ! Je ne me lasse pas de cette saga, vraiment. La fin : ENFIN ! C'est addictif, ça parle de sujets importants autour de l'adolescence. Dire qu'il ne reste que 2 tomes, je n'ai pas du tout envie de leur dire au revoir... de finir cette saga.