4,4

[Chronique de la saga complète]

Pendant les premiers tomes, je n'étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j'aimais bien, mais j'étais un peu déconcertée car je m'attendais à plus.

Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j'imaginais. L'intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l'évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf).

J'ai mis longtemps à m'attacher à certains personnages, mais j'ai aimé le fait qu'ils soient humains, et que l'on puisse s'identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant.

L'auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l'amour, l'amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d'apprendre à s'aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix.

Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c'est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque.

C'est donc une série que j'ai appréciée, mais dont certains points ne m'ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d'orthographe, c'était fréquent d'en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Bon, j'ai un peu fait comme tout le monde, je reconnais. Mais faut avouer que Blue Flag, c'est franchement sympa dans son genre.
J'ai pas encore passé ce stade où les tranche-de-vie me deviennent imbuvables. Sans compter que BF a l'air de vouloir revisiter le genre tranche-de-vie romantique. Je me doutais de certains éléments avant de commencer ma lecture, mais j'ai quand même été agréablement surprise par les prises de risque de Kaito.
De manière générale, on suit une bande d'adolescents classique répondant à quelques codes-types, mais le mangaka a su apporter un vent de fraîcheur bienvenu dans les relations entre personnages. de bonnes surprises qui promettent un traitement plus délicat des liens romantiques et amicaux. Les personnages sont attachants dans leur réalisme d'ado (très drama-boy/girl, mais bon, ils ont 16/17 ans quoi) et leurs défauts.
Le scénario est pour l'instant assez dans l'exposition et la présentation des personnages, alors j'attends que ça décolle un peu. On a déjà droit à pas mal de questionnements de la part des personnages, mais j'aimerais que ces questionnements se fassent plutôt à plusieurs qu'en tête-à-tête avec soi-même.
Le dessin est agréable, assez soigné pour le genre, mais pas trop raffiné non plus pour alourdir un manga qui se veut quand même fluide dans son déroulé.
Je ne regrette pas d'avoir commencé, en définitive !

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Le trait de la mangaka et surtout sa manière à l'employer donne une vrai identité visuelle à la série que l'on reconnait parmi les autres du genre. Les tomes sont gros et réservent bien des surprises pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr
Sur la couverture, nous retrouvons Futaba et Taichi qui se tiennent la main. Ils sont mignons, et quelque part c'est un symbole fort quand on aime quelqu'un, que ce soit en amitié ou en amour, comme quand on tend la main à quelqu'un.
Ici, ils se tiennent la main, ils se soutiennent. Se tenir la main est quelque chose qu'on va retrouver à plusieurs reprise dans ce tome.

Les illustrations de chapitre sont particulièrement belles, avec un moment capturé juste à côté et crayonné.

J'ai aimé faire la connaissance du frère de Tôma, Seiya, elle a donné un bel impact au titre, et une belle réflexion, tout en nous révélant des informations.

Jouer au héro mais à quel prix ? Plus d'une histoire a mal fini, mais comment prendre la bonne décision dans un moment aussi risqué quoi qu'on fasse finalement ? Cela semble impossible.

Le graphisme et l'édition, à part une phrase qui m'a sorti de ma lecture et a perdu son impact, est très agréable. cela ne m'a pas paru très français cette tournure de phrase.

Il y a pas mal de cris, car il faut que les émotions sortent. Cela explose.

Taichi culpabilise, et pire que tout il rejette et incendie toute personne tentant de lui venir en aide.
Nous revenons également un peu sur son passé, et vu que Taichi est tellement fort, il doute de son amitié avec lui, de sa validité, car finalement qu'est-ce qu'il fait avec quelqu'un comme lui ?

Futaba s'interroge plus que jamais sur l'amour, sur ce que c'est, et elle a une discussion très intéressante avec une jeune femme posée.

C'est encore une fois bien capturé, intéressant, prenant. Et la fin donne également encore une fois envie de se plonger dans la suite. Une série à mettre en toutes les mains.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..