Critique de stokely

Quelle belle surprise que cette lecture qui commence rapidement avec un cadavre retrouvé pendu à un arbre, en plein hiver.

J'ai aimé rencontré Marlin et son coéquipier Zeke, j'ai beaucoup aimé les passages en italiques qui narrent la vie de la victime et comme au début nous ne savons pas qui est celle-ci, cela fait comment si nous entrons dans les pensées et la vie du cadavre.

J'ai trouvé cela vraiment original du coup et différent des autres thrillers donnant pour moi du relief et la profondeur au récit et redonnant du coup "une voie" à la victime.

Je trouve également innovant le fait de situer l'action selon des saisons, j'ai hâte de lire les autres bouquins de l'auteur car c'est une bonne découverte et pourtant j'avoue aller à reculons dans les polars nordiques dont je trouve très souvent le rythme trop lent à mon goût, mais j'arrive à trouver certains auteurs qui pour moi sortent du lot et la c'est le cas à mes yeux.