Critique de Latornadeblonde

Lu dans le cadre de Masse critique. Je remercie d'ailleurs Babélio ainsi que l'éditeur "la brune au rouergue".
Pour ne rien cacher, j'ai lu d'autres romans de cet auteur prolifique. Ses romans sont toujours un petit bonheur à lire et je ne peux que conseiller "avec tes mains" ou encore "une étoile aux cheveux noirs" romans qui parlent pour le premier de son père, pour le second de sa mère. Cet homme écrit avec son coeur et sait jouer avec les mots (j'aurai pu dire avec les maux vu le contenu de "juste écouter le vent). Son écriture est poétique et réellement agréable à lire. Cette fois encore, j'ai adoré ses mots, son magnifique phrasé et le sujet. Cette fois, c'est de son grand-père dont il nous parle dont les souvenirs sont remontés à l'occasion de son opération à l'hôpital. Mais ce ne sera pas forcément mon livre préféré de cet auteur. Ce qui m'a gêné ce sont les poèmes qui complètent les textes. Simplement, je ne suis pas sensible à cette prose même si je reconnais que ces poèmes sont magnifiques. Seulement, je me pose la question de savoir l'intérêt de les ajouter au texte ce dernier se suffisant à lui-même.

Pour finir, je dirai : AMATEURS DE BEAUX MOTS, DE TEXTES MAGNIFIQUES, courez acheter ce livre, vous ne serez en aucun cas déçus.