Critique de UneAmeReveuse

Possessed Souls est le premier roman avec lequel je découvre la plume et l'univers de Shelby Kaly et je ne suis pas déçue ! Ce roman est une excellente lecture, pour la plume que j'ai adoré, belle et presque romantique, très douce, ainsi que pour l'univers qui m'a séduite dès les premières pages.

La première chose qui m'a interpellée, c'est le titre des chapitres. Ils sont sous forme de « leçons » ce que je trouve original, car on suit l'avancée de la mission de Megan pas à pas, de sa rencontre avec Connor, jusqu'au but à atteindre. La sensualité et la douceur de la plume, tranche avec le monde des affaires illégales que dépeint l'auteure. Il y a des rebondissements, des chapitres plus calmes contrastant avec les moments plus sérieux et intenses ; des secrets révélés auxquels on ne s'attend pas. J'ai dévoré le roman, très addictif !

Cependant, j'ai un peu moins apprécié les scènes explicites, présentes dans le roman, et je vous explique pourquoi : ce n'est pas quelque chose qui me dérange habituellement, mais ici, j'ai eu la désagréable impression de « trop » car certaines scènes n'avaient, pour moi, pas de raison « d'exister » ou alors j'aurais aimé qu'elles soient seulement mentionnées. Par conséquent, certaines conversations ont été écourtées pour laisser place au désir, ce qui est dommage. Néanmoins, et malgré leur nombre, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure les développe, car c'est décrit avec sensualité et douceur.

Concernant les personnages principaux, j'ai apprécié Connor, cet homme charismatique, ambitieux et un brin provocateur, sa sensibilité et sa douleur qu'il dissimule aux autres. Pour autant, il me manquait quelques informations, sur son passé par exemple, où j'aurais aimé en savoir davantage, car je trouvais cela intéressant. A contrario, j'ai eu énormément de mal avec Megan. Je ne me suis pas attachée à elle, car son comportement et ses manières m'ont plus d'une fois agacée. C'est une vraie garce, et je ne dis pas ça par méchanceté, car elle se qualifie elle-même telle qu'elle ; elle est manipulatrice, égoïste, souvent sans scrupules, et elle piétine les autres pour avoir ce qu'elle veut. Je n'ai pas compris certaines de ses répliques, ses comportements, et je trouvais qu'elle se comportait en petite fille capricieuse vers la fin du roman. Bien sûr, ce n'est, dans un sens, pas volontaire, car elle a été élevée et éduquée comme ça, mais j'avoue avoir du mal avec ce genre de personnage, ce qui n'a absolument rien à voir avec l'auteure !

Concernant les personnages secondaires, j'en ai apprécié certains, tels que Thomas et Jason, que vous découvrirez lors de votre lecture, et détesté quelques uns, pour la simple raison qu'ils sont mauvais. Ils appartiennent à la mafia, au monde de la violence, vivent en constante illégalité et dans le luxe. Ils ne sont pas de bonnes personnes, loin de là, et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir leur perversité et leur malfaisance à mesure de ma progression dans le roman.

Possessed Souls est une excellente lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, mais j'ai passé un agréable moment !