Sarah Kaminsky nous raconte la vie de son père, faussaire de génie. On découvre comment il a commencé, par le hasard des rencontres qui font une vie, pendant la Résistance. On comprend pourquoi et comment il a continué, quels ont été ses doutes et ses motivations.
J'ai beaucoup apprécié cette biographie, le ton très vivant, dynamique et rythmé : on ne s'ennuie jamais en découvrant le déroulement de cette carrière de faussaire. C'est un univers assez fascinant que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir grâce à ce livre. le paradoxe entre les convictions morales et éthiques justes et l'illégalité des actions entreprises ressort en permanence et entraîne le lecteur à admirer le personnage courageux et « de parole » qu'est Adolfo Kaminsky. le livre est prenant, on s'attache et s'identifie au faussaire….cette vie aurait pu être un roman !
J'ai adoré rencontrer M. Kaminsky. Quelle vie, quelles histoires ! C'est un livre d'Histoire que l'on peut lire comme un thriller tellement le suspens est haletant parfois.
Lien : http://manoes.canalblog.com
Une lecture très intéressante ! Je ne connaissais pas son histoire.
Il a eu une vie riche et impressionnante.
J'ai préféré la partie pendant la 2nde guerre mondiale mais j'ai beaucoup aimé découvrir la vie de cet homme qui a oeuvré à sauver et aider tellement de personnes.
La vie d'un jeune homme, qui va se retrouver maitre dans l'art de la reproduction et donc de la falsification au coeur de l'histoire !