Les enquêtes de Kindaichi tome 2 sur 22
EAN : 9782845802070
Tonkam (01/01/2002)
4.33/5   3 notes
La malédiction de la "7ème momie" prend place dans le "village aux châteaux étrangers"... et les meurtres commencent...
Que lire après Les Enquêtes de Kindaichi, tome 2Voir plus
▋Une petite présentation globale et personnelle s'impose. "Les enquêtes de Kindaichi" est un manga policier très noir avec des touches d'humour permettant d'aérer le tout pour donner une oeuvre bourrée de rebondissements! Des enquêtes passionnantes! Nous sommes littéralement happé par une atmosphère policière unique et bouleversante!

Si tous les tomes de cette série sont par moment bouleversants, celui-ci est peut-être le premier. La fragilité d'une étudiante qui dégage énormément de sympathie, de mystère et semble cacher tant de souffrances, vont soulever le lecteur dans un nuage de sentiments mêlés. En effet, il va toujours vouloir revoir cette jeune fille qui, on s'en doute, va être la clé du mystère au village aux châteaux étrangers. Entre meurtres sanglants, relations compliquées, souffrances secrète, Kindaichi et ses amis vont devoir faire leur maximum pour arrêter le ou la personne responsable de ces assassinats. Surtout, ils devront connaitre le "pourquoi" de cette affaire! Attention à ne pas se brûler les ailes! ▋
Deuxième enquête de Kindaichi, avec la résolution de la première. Un polar façon manga pour fans de romans policiers. Une vraie enquête dont vous n'aurez la résolution que dans le tome suivant!

Je pense qu'elle n'est pas morte en maudissant celles qui ont fait son malheur... Elle a préféré mourir, pendant qu'elle pouvait encore tout leur pardonner... Tu ne crois pas !?