Critique de le_Bison

Le vieux bison solitaire erre dans les rues de Tokyo. Un parfum de yakitori souffle dans l'air froid de décembre. Il déambule, le zig-zag prononcé par quelques pintes de bière à la sortie du bureau, coutume nippone oblige, à la nuit tombée sous le regard d'une lune, bleue à l'âme. Il cherche une amie, une petite chose avec un magnifique sourire, une petite boule de poil à caresser - il a toujours été contre l'épilation intégrale, dans certains pays ça porte même malheur, même si les superstitions à cette heure indécente des rencontres n'ont que faire du moment que les portes restent closes de ces maisons dites closes.

Alors qu'il allait s'engouffrer dans une énième izakaya, il entend ce miaulement si attendrissant qui ferait fondre même le plus bourré des bisons. Chi, mon amie ! s'écrit-il (enfin si un bison pouvait crier ses émotions) en silence. Il la prend dans ses bras, dans son coeur, il a toujours aimé enserrer une petite chatte, sentir son petit coeur au parfum de jasmin. L'occasion est trop belle pour ne pas finir la nuit étoilée en solitaire, il la ramène dans son 62 m2, appartement 102. Sauf qu'au Japon, les animaux sont rarement admis dans les immeubles, et préserver l'intimité de sa petite chatte sera donc source de nombreux quiproquos.

Alors, oui, la petite chatte des fois le boude, dans la salle de main ou sur le lit. de quoi attrister même le plus bourru des bisons. Pourtant, il es père toujours même quand la petite chatte cesse ses miaulements. Alors, il pleure en silence. C'est la tristesse d'un bouquin, sa mélancolie lorsque la nuit tombe et qu'il regarde la lune dans le bleu de ses yeux.