Critique de Seiren

Seiren
13 décembre 2011
Comment résumer cette "chose" en un mot? inutilement trash. Ce texte concentre à lui seul tous les clichés inhérents à ce soi-disant théâtre moderne qui se veut provocateur et novateur...les dialogues sont d'une platitude incroyable (même un film X a plus de répliques, c'est dire!), les didascalies sont quasi-inexistantes et les personnages sont aussi caricaturaux que malsains: Hippolyte se change en un adolescent gras, se gavant de cheesseburger et de T.V , Phèdre est aussi inconsistante qu'un ectoplasme sous psychotropes et n'a pas la puissance, la folie amoureuse de la Phèdre de Racine (qui reste à ce jour, la plus "belle" des Phèdre)...

Quant au sujet de la pièce...tenez-vous vraiment à en entendre parler? non, parce que franchement...mis à part des successions de scènes où l'on voit des personnages parler de sexe ou jouer à "touche-moi que je te touche", il ne se passe rien...et puis vous avancez dans votre lecture, plus vous montez d'un cran dans le trash et dans la pseudo-provocation...bref, rien de nouveau, rien de bien original, c'est tellement outré que ça en devient pathétique.

Bref, si vous aimez le personnage de Phèdre, fuyez cette pièce crasse, creuse et sans intérêt.