Critique de Sachan

Début fracassant pour "Blue Lock" qui est addictif dès ses premières et bien heureusement Pika a eu la bonne idée de sortir les deux premiers tomes simultanément ! Avec l'étrange Bachira en couverture, on rentre immédiatement dans l'ambiance de la série qui est à la fois coloré, léché, mais surtout cruel. le chara design est accrocheur, ressemblant énormément à celui de Tite Kubo et permet de bien mettre en avant les différents attaquants qui se démènent pour devenir l'élu.
Isagi qui a enfin prit la décision d'être plus égoïste, mais surtout d'avoir encore plus faim de but, va rapidement faire face à un mur inattendu : le manque de confiance et l'individualisme très poussé de ses coéquipiers. Il ne se connait pas encore suffisamment et son manque de confiance en lui en font un maillon faible pour son équipe. Ses aptitudes vont peu à peu apparaitre, d'abord reconnu par Bachira et un rival.
Comme dans la plupart des shonens classiques, le protagoniste doit se retrouver au bord du ravin afin de se révéler, renaitre. Son style de football peut détonner, surtout dans le Blue Lock, où la volonté de marquer avant tout est ce qui est attendu du meilleur. Isagi est à contre-courant pour le moment, mais est-ce que ce sera toujours le cas ?
Plus j'avance dans ma lecture et plus j'accroche à cet univers de battle royal, mais surtout plus je vois des références à certains joueurs pour la création des personnages. Pippo Inzaghi, Ben Arfa ou encore CR7, une sortie de petit jeu interne de reconnaissance s'est mis en place et j'ai vraiment hâte de lire la suite !