Critique de Noctenbule

La lecture du premier tome s'est terminée en demi-teinte. Une école pour apprendre à des enfants à être égocentrique et narcissique parce que l'on sait courir après un ballon semblait assez limite. Suite à des retours très positifs à droite et à gauche, il fallait alors se plonger dans le second tome pour se faire son avis. Une étrangeté règne toujours en tournant les pages. Plusieurs équipes doivent s'affronter et le plus mauvais sera éliminé. Difficile de collaborer quand il faut être le meilleur en écrasant tous les autres. Surtout que pour faire équipe, ils ne peuvent pas avoir tous le même poste. Un compromis devient obligatoire pour gagner. Il est nécessaire de tirer parti des forces de toutes les parties. Plusieurs parties sont nécessaire pour établir ce constat. Yoichi Isagi avant dernier du classement découvre des choses sur lui et sa passion du ballon rond. Les fans de football seront ravis de voir des matchs avec des ralentis sur des actions importantes. Bien entendu, tout est exagéré. Rassurez-vous pour les plus vieux, c'est plus réaliste que "Captain Tsubasa". La guerre des égos n'aura pas lieu dans ce tome toutefois nous y sommes guère trop loin. Surtout que le mangaka a choisi de faire des focus plus approfondis sur certains personnages La suite nous dira où cette compétition nous mènera.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..