Un tome 2 où le passé se révèle, les ancêtres de Grimm ont de bien sombres penchants. Et après avoir récupéré son "équipe" de choc, il faut se préparer au combat final !
Une jolie avancée pour un second tome bourré d'action avec l'introduction de nouveaux personnages de contes. L'atmosphère est toujours sombre mais le dénouement est assez optimiste. Les graphismes sont toujours aussi vifs et les personnages se révèlent petit à petit.
Hâte de découvrir la fin de cette petite série de conte réécrit. Inventif et audacieux.
J'ai adoré lire ce deuxième tome de Dictatorial Grimoire. Je l'ai trouvé encore mieux que le premier alors que je l'avais déjà beaucoup aimé. Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages. L'histoire est toujours aussi intéressante. Pour l'instant, ce manga ne m'a vraiment pas déçu aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome.
Ce tome 2 est nettement mieux que le précédent ! le rythme n'est pas aussi rapide ce qui nous permet d'approfondir nos ressentis à propos des personnages. On découvre par exemple quelques éléments du passé de Blanche-Neige. Blanche-Neige, que j'avais bien aimé dans le tome 1, est par ailleurs devenu mon personnage favori !
Dans ce tome, on comprend aussi nettement mieux la fin du premier ! Cette fin, qui m'avait parue un peu précipitée, était en fait préméditée.

En tout cas, j'ai encore plus envie de connaitre le dénouement de ce manga ! Je me jette sur le tome 3 (le dernier) dès que j'en ai l'occasion.
les tomes 2 meilleurs que les premiers tomes sont rares mais c'est le cas ici.
Les personnages s'étoffent, l'intrigue est mieux posée ce qui permet de moins perdre le lecteur que dans le tome précédent et les dessins sont toujours superbes
...

C'est une réécriture que j'ai apprécié même si je trouve la fin trop rapide.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
La suite des aventures de Otogi, descendant des frères Grimm. On s'éloigne des contes pour aller vers plus de combat.