Margaux se remettant d'une rupture difficile, elle décide d'accepter la proposition de son oncle. Propriétaire d'un appartement dans un immeuble parisien, rue Cavendish, il lui propose d'y emménager pour voir plus clair. Margaux va alors faire la connaissance de tous ses voisins.

Je m'attendais à une lecture sympathique et humaine et je pense que c'est ce que l'auteure a voulu faire. Pour moi, ce n'est qu'un catalogue de clichés. On a la gardienne d'immeuble, forcément méchante, mal habillée (elle ne peut porter que du faux Hermès, évidemment) et affublée d'un petit chien qui est forcément un roquet. Tous les personnages sont à l'avenant, hyper caricaturaux. Seule notre protagoniste est altruiste et incomprise, alors qu'elle ne souhaite que faire le bien. Ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. J'ai trouvé que tout sonnait faux et en plus, très clairement, le personnage (et donc j'imagine l'auteure) déteste les chiens. Je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les chiens, je n'ai pas aimé Margaux, et je n'ai pas aimé ce livre.
C'est donc ça, le degré zéro de l'écriture! *
Instructif, de ce point de vue, mais impossible pour moi de tenir plus de cent pages.
(* expressions toutes faites, phrases minimales au présent, dialogues servant juste à faire "vivant", personnages superficiels, absence de tout effet de réel, de tout onirisme, intrigue oiseuse, bref rien.)