Critique de Fx1

Fx1
07 juillet 2014
Un ouvrage important . Dans ces pages Kant dresse un constat terrible contre la guerre , constat qui aboutit à cette conception de la paix perpétuelle . Si l'on peut hélas trouver un tantinet utopique cette idée de Kant , force est de constater que cela permet quand méme de concevoir l'idée d'une société pacifiée , qui évolue aurythme de la paix et non au rythme des canons . Les arguments mis en avant par Kant sont lojns d'étres négligeables , il y a une certaine cohérence dans son propos et on se retrouve en accord avec certains d'entre eux . La force de son propos est grande , et l'on ressort de ce livre avec la conviction qu'une utopie pacifiste doit exister pour que la paix s'installe durablement dans ce monde . Un ouvrage qui s'avére hélas toujours d'actualité à notre époque , ce qui signifie hélas que cette utopie ne s'est pas encore réalisée , trés loin de là hélas . Un ouvrage à découvrir au plus tot .