Citations sur Triangle amoureux (ou pas) (44)

C'est tout le problème, avec les mots... Dans ma tête, c'est différent : puissants comme des sortilèges,ils me permettent d'articuler des pensées éloquentes et passionnées. Sur le papier, ils se font musique - cliquetis de clavier, crissement du stylo sur la feuille. Ah, la beauté de la touche " Supprimer ", la finalité d'un trait de gomme ! Sur la page, les phrases qui naissent dans mon esprit chantent, emportées dans une valse de diction ciselée et de rythmes subtils.
Mais à haute voix ? Il n'y a rien de pire que les mots.
Ma grand-mère m’a guidée à travers les grandes étapes de la vie de Kels - la création du blog, le choix des ustensiles de cuisine, son avis sur mes publications et ses corrections jusqu’à ce qu’écrire des tweets et des billets devienne pour moi aussi naturel que respirer.
Essaie de distinguer l’œuvre de l’artiste. Concentre-toi sur les bons souvenirs. C’est important pour moi.
C’est grâce à ce bouquin qu’on est devenu amies, je te rappelle.
Du moins, pas tout à fait. Elle est une facette de moi romancée, pas la réalité.
Je suis intimement persuadée qu’on peut être ami avec quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré. De là à tomber amoureux ?
Mamie. Tout ce que je sais de l’édition, je le tiens d’elle. C’est grâce à elle que je veux travailler dans ce milieu, que j’ai la conviction profonde de vouloir gagner ma vie en défendant des livres. Combien de fillettes de 8 ans, assises sur les genoux de leur grand-mère à Thanksgiving, demandent : Mamie, comment on fait les livres ? Mamie, est-ce qu’un jour je pourrai être éditrice comme toi ?
Elle m’a raconté la vie d’un livre, sous la forme d’un conte - le voyage de Bella Book ! - de la conception à la production, jusqu’à la distribution, à la manière d’un épisode du Bus magique. Oui, bien sûr qu’elle connaissait Fifi Brindacier. Et si je voulais devenir éditrice, elle en serait ravie. Mais il existait tant d’autres branches à explorer dans ce milieu, comme la communication ou le graphisme.
Nash n’est pas le seul que je risque de perdre dans cette histoire ... Mon amitié avec les filles est aussi en jeu.
Il faut que je trouve un meilleur équilibre entre mes deux vies, et vite !
D’une certaine façon, cette sentence m’a permis d’y voir plus clair. Interdite de sorties avec la Bande, j’ai pu me concentrer sur ma priorité : Livres & Cupcakes.
J’ai refusé de rédiger une chronique pour la première fois.
J’ai aussi bloqué mon premier troll.
L’art recèle toujours quelque chose de très profond.