Le Grand Livre du Mois (01/04/2002)
Le " bon pain ", c'est quoi au juste ? Comment le définir ? Quels sont les critères de cette " qualité " revendiquée par tout le monde ? Peut-on objectiver le plaisir et le goût du pain, comme l'on fait pour le vin ? Comment fait-on du bon pain ? Qu'est-ce que l'on met dedans ? Quels sont les " diagrammes " - les recettes - qui permettent de réaliser une belle baquette ? Quelles sont les relations entre la boulangerie et l'Etat, pour lequel jusque très récemment le ... >Voir plus
Que lire après Le retour du bon painVoir plus
c'est dingue ce livre parle de pain, et devinez quoi? je déteste le pain. C'est parce que je suis allergique au pain, plus précisément à la farine de blé surtout quand elle est moulue très fine. Je retourne me coucher, j'ai mangé du fromage ce soir.

Video de Steven Laurence Kaplan (1) Voir plusAjouter une vidéo

Le guide du pain français par un Américain
Reportage consacrée à la sortie d'un guide consacré au pain en France et plus particulièrement à la baguette artisanale.Commentaires sur des images d'illustration en alternance avec une interview de l'historien Steven L. KAPLAN, l'auteur américain du livre "Cherchez le pain", d'Eric KAISER et de Yolande DUPONT, boulangers.
Dans la catégorie : Technologie des alimentsVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Techniques chimiques et techniques connexes>Technologie des aliments (18)