Critique de veronic68

Sidney Grice est un célèbre détective "personnel" comme il aime à se qualifier lui-même. Il vient de recueillir chez lui March Middleton, fille d'une médecin militaire qu'il a connu et qui se retrouve seule.
Dans le Londres du 19 ème siècle, une femme a été sauvagement assassinée. Son mari est accusé du meurtre. La belle-mère de celui-ci vient demander de l'aide à Sidney Grice pour démontrer son innocence.
Accompagné, contre son gré, par March, il va mener l'enquête qui démontre contrairement aux attentse de tous la culpabilité du mari. Et si Grice s'était trompé ?
Cette idée ne peut même pas effleurer l'esprit du détective imbu, comme il se doit, de sa personne. Ils vont, avec March, poursuivre l'enquête, lui pour démontrer qu'il a raison et elle parce qu'elle pense qu'il s'est trompé. A ajouter à ce duo, l'inspecteur Pound, pas toujours réactif ni impliqué.
Un personnage qui s'approche du fameux Sherlock Holmes, sans toute fois, l'égaler mais c'est mon point de vue. Encore plus cynique que Holmes, il a un certain goût pour l'appât du gain.
Une histoire avec des rebondissements, qui se lit bien, mais sans être un modèle du genre.