AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selkis


C'est une fois de plus un livre qui allie prose, poésie, suspense, adolescence… et une fois de plus je retombe sous le charme des écrits de cette autrice
Immanquablement ce livre me ramène à son précédent ( Rêves de garçons ) car les thèmes se rejoignent. Les jeunes filles, l'adolescence, les premiers pas vers la liberté ; comme dans le précédent cela commence dans la légèreté : trois amies qui partent pour la première fois en vacances ensemble, à l'étranger, pour une semaine de détente avec pour destination la mer, le soleil, la plage… Trois adolescentes, trois amies, l'une est belle, l'autre chante divinement bien et le troisième écrit. Toutes trois vont quitter la terne ville de Glendale pour le pays des couleurs et de la lumière, les plages de Cancún. Mais cette destination idyllique cache bien des pièges… et bien vite des vacances de rêve se transforment en cauchemars.
Comme dans les autres livres de cette autrice, les relations mère-fille sont au centre du récit. Et ici l'absence de la figure paternelle dans la vie de l'une des jeunes filles prend des proportions très importantes. C'est aussi un livre sur la difficulté de faire confiance, sur les dangers qui guettent les ados, sur le manque de réalisme des jeunes, sur leurs erreurs de jugement. S'affranchir des parents n'est pas sans risques..
Alors bienvenue sur le territoire du dieu Quetzalcóatl, autrement dit le serpent à plumes…
La couleur verte, c'est le reflet de l'océan, qui par ses tons de vert, rend le bleu encore plus bleu ; c'est aussi la végétation de Cancún, c'est l'univers des poissons multicolores, des plumes des oiseaux, les lézards verts, ; c'est même la couleur de la voiture, une Renault; c'est aussi le pays des zopilotes, des ruines des Incas, des puits sacrificiels avec leur eau vert sombre…
Lien : https://www.cathjack.ch/word..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}