Critique de Myriam3

Tout commence par un accident et une femme témoin qui, les jours suivants, découvrira une version complètement différente dans les journaux. Pourquoi cette fille, alors éjectée de la voiture mais vivante, est dit-on retrouvée baignant dans son sang, morte, à l'arrière de la voiture? Pourquoi dit-on que la personne ayant prévenue les secours a quitté les lieux avant son arrivée? Et le jeune garçon, soit-disant errant sur la route alors qu'il était auprès de la jeune fille, qu'il lui caressait les cheveux?
Craig, le jeune conducteur, retrouve quelques mois plus tard son ami Perry à l'université, mais il n'est absolument pas bienvenu pour les filles de la sororité dont faisait partie Nicole, la victime de l'accident.
Laura Kaschichke a l'art de faire régner le mystère dans ce récit à plusieurs voix dans lequel on avance à tâtons, mais au delà de ça, elle nous en apprend beaucoup sur la mort et les superstitions qui y sont liées, le vaudou, le veuvage en habits noirs, les zombies.
J'ai lu ce livre en quelques jours seulement, avec beaucoup de plaisir, mais je mettrais un bémol sur la traduction des dialogues surtout, que je n'ai pas trouvé du tout réalistes.
Idéal pour les vacances d'été. (Il y a des critiques beaucoup plus recherchées et intéressantes que la mienne plus haut, à lire).