S'agissant de la présentation, je tire mon chapeau aux éditions Bayard car le livre est vraiment magnifique ! La couverture reprend l'image de la version originale ce qui est une bonne chose car elle est sublime. de plus, ce livre est très doux au toucher, j'adore !
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de son contenu...lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
J'ai un avis très très mitigé sur ce premier tome. Ma lecture s'est passée en deux temps : pendant la 1ere moitié, je me suis ennuyée ferme, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture à plusieurs reprises, et l'histoire n'avançait pas d'un poil. Puis dans la 2e moitié, tout s'est subitement accéléré, l'auteure m'a enfin donné quelque chose à me mettre sous la dent, les choses sont devenues intéressantes, et alors qu'avant je me forçais limite à continuer, j'ai soudain éprouvé un vif intérêt pour l'histoire.

Le gros problème que j'ai avec la 1ere partie, c'est que la partie sensée être intéressante repose en fait sur quelque chose d'ennuyeux. Si ça c'était limité au fait que Luce soit intriguée par Daniel parce qu'il est mystérieux et qu'elle a une étrange sensation en sa présence, ça aurait pu franchement passer. Mais, en fait, une sorte de triangle amoureux reposant sur trois fois rien se forme. Vous allez me dire qu'en lisant le résumé, ce triangle amoureux est prévisible. Sauf que c'était quasiment le centre de la 1ere partie du livre, avec les questionnements sentimentaux de l'héroïne (qui est là depuis seulement quelques jours tout de même) et moi j'étais plus intéressée par les ombres qui suivent Luce. C'était assez déséquilibré, il y avait trop d'interrogations sentimentales, et pas assez d'action ou de questionnements sur les ombres.

De manière plus générale, je n'ai pas aimé l'héroïne, Luce. Je l'ai trouvé atrocement plate, sans personnalité, et stupide. Elle tire tout le temps des conclusions hâtives sur rien, et c'est très énervant. Ou alors elle est tellement stupide qu'elle comprend strictement tout de travers. J'ai nettement plus apprécié les personnages secondaires, qui étaient pour moi plus sympathiques ou plus intéressants. Je me suis beaucoup plus attachée à eux qu'à Luce. Quant aux garçons, j'ai bien aimé Daniel. Disons que c'est un personnage qui m'a intriguée car j'étais curieuse de savoir l'histoire qu'il y avait entre lui et Luce. Même si j'avoue qu'on reste assez en surface au niveau de ce personnage. Quant à Cam, c'est passé moyen.

Pour en venir au positif, parce que oui, il y a du positif, j'ai quand même été intriguée tout au long par Daniel. Surtout parce que je voulais savoir ce qu'il cachait. Cette histoire d'ombres m'intéressait beaucoup également, et ma lecture est devenue passionnante lorsque les choses se sont enfin mises à bouger. La fin a été particulièrement prenante, mouvementée, et j'avoue que je suis assez curieuse de lire la suite. Enfin, ce tome m'apparaît comme un tome introducteur, et maintenant que l'on sait (du moins à peu près) le pourquoi du comment, je pense que la suite ne devrait plus être aussi longue à démarrer. Sans compter que le triangle amoureux semble résolu, dont je ne peux repartir que sur de bonnes bases pour la suite, même si je ne suis pas encore sûre à 100% de la lire. Si je n'aime pas l'héroïne, j'avoue que l'histoire est plutôt intrigante, surtout maintenant qu'elle a réellement commencé.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Première page de couverture sublime, titre sublime, tout ça pour dire que j'ai vraiment été séduite, sans me rendre vraiment compte du résumé, qui lui était décevant... Et bien le livre avec! Tout d'abord, je n'ai pas vraiment appréciée Lucinda, qui fait mine d'être stupide. de plus ce triangle amoureux entre Luce, Daniel et Cam, devient lassant au fil du livre. Et je trouve que Lauren Kate, n'a pas assez affinée l'histoire. Point positif, son style d'écriture est fluide et compréhensif.
Dommage, mais je tenterai ma chance sur le Tome 2!
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
L'histoire se passe dans le lycée Sword & Cross ou Luce fait sa rentrée. C'est un endroit sous haute surveillance avec des « Rouges » (caméra) un peu partout et autant dire qu'il n'a rien de bien avenant. Dés son arrivée, Luce fait la connaissance de Gabe, de Penn, de la quelques peu étrange Arianne ! Mais ce n'est pas tout il y a aussi Cam le brun ténébreux et Daniel le blond angélique et il semblerait qu'aucun des deux ne la laisse indifférente.

En voila un beau tableau me direz vous ! Et bien il n'en est rien. Si l'histoire semble alléchante… je n'y ai pas trouvé mon compte, l'intrigue est très longue a démarrer, l'univers est pesant et quand la la pseudo héroïne, je la trouve lisse ! Mais bon je me suis probablement habitué aux héroïnes fortes avec un fichu caractère du coup impossible de me glisser dans la peau de Luce. de plus je ne suis pas une adepte de la narration à la 3 eme personne. Pour ce genre d'histoire il nous faut du JE !

La suite sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Nah...
À sa sortie, je n'ai pas accroché suffisamment pour avoir envie de lire les autres tomes.
Le personnage féminin est faible, faible et faible. Fragile. Ne peut pas prendre la moindre décision, pas même résister à un démon, alors que son destin est lié à un autre. le rythme est lent, quelques scènes mentionnées au travers du roman sont étranges. Des scènes du passé de l'héroïne que l'auteure aurait eu intérêt à développer au lieu de focaliser sur l'histoire d'Aaamouuur...
Luce est complètement perdue, triste, abandonnée. Après un incident, ou incendie -on ne sait trop- complètement dramatique et mystérieux dont elle semble être la responsable, elle se retrouve isolée de sa famille, ses amis, dans un établissement pour adolescents à problèmes. Sorte de maison de correction. Si tôt arrivée, les ennuis commencent…
Et franchement ce n'est que le début. Souffrance, mépris et railleries des autres, solitude, désoeuvrement…Le tout dans un cadre austère et délabré. On ne peut faire mieux pour maltraiter une héroïne ! Heureusement quelques personnages secondaires vont l'aider, et nous aider à garder le sourire. Ariane particulièrement attachante, Penn, Roland, le beau Cam…

Pourtant dès que son regard s'est posé sur Daniel, elle sait, elle sait qu'il ne lui est pas inconnu, que quelque chose les lie tous les deux. Et il faudra attendre bien des pages avant d'avoir l'once d'une réponse. J'ai tenu dans ma lecture, voulant absolument savoir. Et bien patience sera le maître mot de ce tome.

J'ai été franchement déçue. Déçue car j'ai sentie dès la première page, dès le prologue relatant une autre époque, qu'il y avait du potentiel. Une romance hors du temps, des personnages attachants, tout ce qu'il faut de mystère, de paranormal et de suspense. Mais tout est tellement long. L'essentiel de l'intrigue se dénoue un peu sur les dernières pages. Jusque là on s'impatiente en voyant tout ce potentiel gâché !

Voilà ce que j'ai ressenti.
Pourtant, ces fameuses dernières pages sont si riches en rebondissements et révélations, qu'on ne peut s'empêcher d'avoir envie de retrouver Daniel et Luce dans le prochain tome !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Que dire de ce livre à part que ce fut une grande déception...
Attirée par la couverture très douce et le soin apporté au livre, je me suis dit pourquoi pas. Je devais partir en voyage scolaire et il me fallait à tout prit une lecture pour le soir!
Malheureusement pour moi, bien que j'aime beaucoup les livres de jeunesse et l'écriture facile....ce livre était assez difficile à lire. Non pas pour son écriture mais pour son contenu.
Rien de bien original, le cliché je connais et j'aime, mais un minimum travaillé ne serait pas de refus.
Plus l'histoire avance, plus on est frustré. J'ai tenu jusqu'à la fin du tome 1 car je voulais vraiment savoir de quoi il était question.
À nouveau, déception...L'histoire d'amour est plate...je n'ai rien ressenti...ça avance trop vite tout en restant sur place. Ceux qui l'auront lus comprendrons.
Je laisse toujours une seconde chance aux livres, j'entame le second tome et rebelote la même chose. L'histoire s'étire sans apporter de réelle chose intéressante.
Le meilleur moment de l'histoire reste selon moi, le premier chapitre du tome un. L'écrire sous le point de vue du garçon aurait été vraiment intéressante, riche et plus romantique.
Le livre est adapté en film, espérons que l'histoire sera mieux manié.
Pffff...suivre les émois d'une adolescente qui ne vit qu'à travers les beaux garçons de son école qui n'ont évidemment d'yeux que pour elle...Soit, j'ai passé l'âge, soit, c'était juste mal fait. Je m'explique : ce roman me faisait l'impression d'être un brouillon, pas si bien écrit. Un divertissement, certes, mais qui vole pas très haut, qui n'est pas très bien développé...dont les idées semblent venir au fur et à mesure de l'écriture sans plus de conviction que ça.
Quelques rebondissements qui interpellent vers la fin (d'où mes 2 étoiles, parce que j'ai lu jusqu'au bout) mais trop tard. le mal est fait et ce livre passera vite aux oubliettes. :/
Ce livre ne m'a pas complétement satisfaite.

La couverture est magnifique, l'histoire semble enivrante et pourtant....

Je me suis presque forcée pour finir ce roman. Je trouve les personnages fades, plats, l'ambiance n'est pas assez mystérieuse à mon goût et l'histoire n'est pas la plus originale qui soit... le final m'a d'ailleurs laissé assez perplexe, je me suis dit "tout ça pour ça, quel temps perdu...."

En bref, je ne suis pas persuadée de lire les suites, peut être un jour mais ce ne seront pas mes lectures prioritaires.
Je n'ai pas de chance en ce moment, tous les romans parlant de romances impossibles et de surnaturel - quel qu'il soit - me déçoivent. Aurais-je passé l'âge pour fondre devant des histoires d'amour pour midinettes ? Je ne pense pas. J'étais même plutôt optimiste au début. Car là, encore une fois, j'ai trouvé que le décor était pourtant bien planté. L'ambiance est très - trop ? - bien travaillée : la noirceur, l'étrangeté sont bien rendus et on se sent comme oppressé dans ce lycée aux allures de centre de détention. Et puis, on voit tout de suite que quelque chose est prêt à exploser, qu'un secret trop lourd va être révélé. Mais le hic, c'est qu'il faut plus de 400 pages pour que le feu d'artifices daigne éclater un chouïa. J'ai trouvé ça long, et je me suis noyée dans les allers-retours de Luce entre Daniel et Cam, sans savoir lequel choisir...ce papillonnage futile m'a vite lassée et agacée.
[spoiler à lire sur le blog !]
Donc encore une série (car il y a un tome deux, oui, oui) que je ne suivrai pas. En même temps, tant mieux, ça réduit ma LAL ! ;-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..