Suite très décevante d'un premier tome enlevant. Personnellement, je ne comprends pas comment une auteure peut changer de style de façon aussi abrupte. Autant le premier tome était intrigant, bien écrit, rempli de rebondissements intéressants, autant ce dernier est insipide, décevant et franchement à déconseiller.
Avant de dire quoi que ce soit, je me dois de vous prévenir que mon avis risque de contenir des spoilers vis à vis du tome 1: Damnés. Alors si vous n'avez pas encore lu Damnés, surtout, passez votre chemin !

Luce n'est plus en sécurité dans cet affreux lycée de Sword and Cross. Les anges et les démons s'affrontent, d'autres forces du mal aussi, et l'enjeu semble être Luce. Elle va donc être déplacée, cachée au sein d'un autre lycée, en Californie : Shoreline. Outre le fait que c'est tout l'inverse de S&C, Shoreline est un lycée où évolue des Néphilims : des rejetons d'anges en quelque sorte. Ils ont tous un pouvoir spécial, qu'ils apprennent à maîtriser. Leurs professeurs, un couple : elle, un ange déchu et lui, un démon déchu...
la suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Agréable à lire sans être un chef d'oeuvre. Malgré les clichés romantiques et un certain côté foutraque, les personnages sont sympathiques et on reste curieux de suivre leurs aventures. Maintenant, je me demande ce que nous réserve le tome 3 (prévu pour novembre)
J'ai trouvé se tome encore plus lent, l'histoire d'amour entre Daniel et Luce coule à pic, les cachotteries les sépare, l'action n'arrive encore cette fois à mon gout l'auteur devrais mettre beaucoup plus d'action mais l'histoire est original, je doit l'avouer. C'est surtout pour ça que j'irais acheter le tome 3 qui vient tout juste de sortir, mais il y a encore beaucoup de lenteur, je doute que j'achèterais la suite, verdict a revoir.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
En lisant Vertige, j'ai ressenti la même chose que pour le tome 1 (en pire je pense...), les 2/3 du livre sont beaucoup trop lents, sans rythme et sans rebondissement et c'est dans les derniers chapitres que l'intrigue devient plaisante car plus riche. Lauren Kate a repris le même schéma narratif : l'arrivée de Luce dans un nouvel établissement où elle doit trouver ses marques et tenter de s'intégrer mais elle n'apporte que très peu de nouveaux éléments concernant les vies antérieures de Luce et ses liens avec Daniel.

La seule vraie "nouveauté" dans ce tome est la relation Luce/Daniel qui commence à être malmenée. Luce s'oppose enfin à Daniel qui ne l'autorise pas à quitter Shoreline. Luce désobéit et dévoile un caractère un peu plus affirmé même si ce n'est pas encore ça. Et puis, elle est troublée par un autre garçon ce qui donne un peu plus d'épaisseur à son personnage.
Lien : http://tribulations-litterai..