Critique de JennDidi

Inaccessible est un livre intéressant qui dépeint un futur où une tour de mille étages peut devenir une ville : appartements, restaurants, spa, entreprises, écoles… tout est installé dans la tour, de manière à ce qu'aucune personne n'ait besoin de sortir. Les classes sociales sont toujours aussi présentes : en haut de la tour, on trouvera les familles les plus riches et plus on descendra, plus on trouvera de la pauvreté. J'ai bien aimé ce contraste des classes sociales qui ne vivent pas au même « niveau ». le double sens est bien trouvé ! Katharine McGee nous fait réfléchir à ce que va devenir notre monde entre montée en puissante des riches et technologie tellement avancée qu'elle en deviendrait peut-être dangereuse…

Dans ce premier tome qu'est La Tour aux Miles Étages, nous allons faire la rencontre de plusieurs adolescents et nous allons voir comment leur monde est régi, comment ils vivent. La plus riche de toute, Avery, a été créée pour être la plus parfaite, mais elle cache un terrible secret. Eris, quant à elle, est belle et riche et aime qu'on l'adule. Elle va découvrir un secret sur sa famille et sa vie va devenir un enfer. Rylin est une fille des étages inférieurs qui va venir travailler pour un garçon riche. Ce qu'elle va faire pour tenter de sauver son petit-ami sera dangereux et lui fera perdre ce qu'elle désirait le plus. Watt est un homme très intelligent. Grâce à une IA qu'il a créée, il va pouvoir s'immiscer dans le monde des riches et les espionner. Enfin, Leda cache une addiction à ses amis et fera tout pour que personne ne soit au courant. Inaccessibles commence avec un prologue nous expliquant qu'une personne est tombée du millième étage. On ne sait pas qui, on ne sait pas pourquoi. En découvrant tous ces protagonistes, on va s'attacher à eux et on va espérer que ce sera celui qu'on aime le moins qui tombera.

Inaccessibles est un livre surprenant qui arrive à nous maintenir en haleine. Les rebondissements seront nombreux, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Ce livre est un véritable page-turner, j'ai adoré découvrir ce monde où la technologie est capable de choses incroyables. Les personnages sont intéressants, on se prend d'affection pour certains et on se surprend à tenter de découvrir qui va tomber et surtout pourquoi ! Katharine McGee arrivera à nous choquer et sa conclusion sera loin de nous satisfaire ! Elle nous laisse sur un suspense, une tension grandissante. Il faudra attendre le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de ce petit groupe d'ados prêt à en découdre ! La vengeance sera le maître mot du prochain tome et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.
Lien : https://didiconseils.wordpre..