AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookstaChlochette


https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2017/07/05/inaccessibles-tome-1-la-tour-aux-milles-etages-%e2%88%bc-katharine-mcgee/

Un roman assez difficile à cerner au départ. J'avoue mettre perdue plusieurs fois dans ma lecture, de par le nombre de personnages mais aussi par « l'agencement » de la Tour puisque cette Tour représente New York, il faut donc pouvoir s'y retrouver ( oui bon aussi j'étais très fatiguée ).

Avery , Leda, Rylin , Eris , Watt sont des personnages auxquels on s'attache très facilement. Bien que certains sont très stéréotypés. J'ai eu beaucoup de mal avec Avery la petite riche qui obtient toujours ce qu'elle veut, blonde, belle à se damner que tout le monde croit parfaite mais qui cache le secret le plus ignoble de tous. On enchaîne donc les points de vue de tous ces personnages chacun son tour guettant les réactions des uns et des autres. J'avoue que même si parfois ont tombe dans le cliché absolu, j'ai bien apprécié ma lecture. J'ai d'ailleurs bien aimé le point de vue du dernier chapitre qui nous annonce la couleur du tome suivant.

L'écriture de Katharine McGee est agréable à lire, elle se lit d'ailleurs très facilement et rapidement et je pense que c'est aussi l'un des points positifs de ce roman. Quant à la couverture elle est juste sublime ! J'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil au tome 2 et j'avoue que la couverture VO est plutôt pas mal, à voir pour la couverture VF !

En conclusion, une agréable lecture, qui se lit assez rapidement. Un tome bourré de complots, de mesquineries et de drame, un peu comme dans Gossip Girl ! Ce n'était pas parfait mais je lirai volontiers la suite.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}