Critique de mybooksntea

Je dois vous avouer que suis plutôt conquise (et très heureuse d'avoir le tome 2 sous la main !)

L'autrice nous immerge immédiatement dans son monde futuriste. Elle emploie un vocabulaire spécifique et place ses personnages dans un contexte particulier : celui d'une ville de New-York organisée comme une Tour de 1000 étages.
Cette Tour est l'image même de la hiérarchie sociale : les pauvres aux étages inférieurs, les riches et l'élite aux étages supérieurs. le tout se part d'une ambiance à la Gossip Girl, avec des personnages qui se soucient de leur statut social, des fêtes et des ragots.

Au début, j'ai été surprise par la profusion de personnages. Mais loin de me mélanger les pinceaux, l'autrice les introduit très bien et prend le temps de nous les présenter.
Au total, on suit 5 personnages principaux : 4 filles et 1 garçon. Chaque chapitre alterne entre ces 5 personnages.
Parmi eux, j'en ai apprécié certains plus que d'autres, notamment Rylin, Eris ou encore Watt. Avery et Leda un peu moins, elles sont pour moi plus lisses et prévisibles que les autres.
Katharine McGee nous offre un très beau contraste entre ces différents personnages, chacun représente un aspect de la vie dans la Tour : la manipulation génétique, les drogues, le revers de fortune, la vie dans les étages inférieurs...

Le roman commence sur une note de suspense, qui m'a poussée à tourner les pages à toute vitesse pour connaître le pourquoi du comment. J'ai été chamboulée par la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se termine de cette façon ! J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..