Critique de Delphine6

Mon avis est plus que positif, j'ai sur-kiffé ce roman !
Je ne vous le cache pas, j'étais un peu gênée de base par l'idée qu'une ville soit rassemblée en une seule tour, et j'ai tiré une tête encore plus bizarre lorsque j'ai remarqué toute l'évolution présente dans cet univers, moi qui ne suis pas adepte de la SF ! Cependant, l'auteure introduit son univers à merveille, en décrivant à la perfection ces nouvelles technologies, l'ambiance de la Tour, de telle sorte que l'on immerge lentement dans ce monde ultra-connecté. J'ai apprécié qu'elle fasse ceci en douceur, sans nous submerger d'un seul coup de toute l'évolution présente, ainsi, on a le temps de s'habituer à une invention avant qu'elle n'en présente une autre.
Par contre, la couverture brillante représentant la Tour surplombant le monde m'a conquise directement, et le résumé à la Gossip Girl m'a donné envie de découvrir cet univers avec les jeunes huppés de New-York.
Dès les premières lignes, l'auteure nous plonge dans son intrigue où l'on découvre qu'une personne tombe du haut de la Tour, depuis le millième étage. Les interrogations surviennent alors automatiquement : qui ? Pourquoi ? Meurtre ou accident ? Et puis, on retourne 2 mois en arrière, pour découvrir le quotidien et les soucis de ces jeunes riches. Chaque chapitre est construit sur un personnage, on découvre ainsi tour à tour Avery, Eris, Leda, Watt et Rylin ainsi que des personnages secondaires présents dans la vie de chacun, et rapidement on découvre quels liens unissent (ou pas d'ailleurs) les personnages entre eux.
J'ai adoré dévorer les pages et découvrir les complots, trahissons, secrets, présents tout au long du roman. On découvre les peines de coeur des riches, depuis leur luxueux appartement des hauts étages, mais on remarque aussi la difficulté qu'éprouvent ceux des étages inférieurs, reflet bien réel de notre société actuelle.
Par contre, chapeau à l'auteur pour ses personnages ! Elle a été capable de créer le personnage le plus humain qui ne m'a jamais été donné de lire ! Elle a réussi à confectionner un personnage que l'on va, à tour de rôle, mépriser pour son comportement, puis adorer pour son caractère. Personne dans ce livre n'est tout blanc ou tout noir, et j'ai adoré découvrir un personnage qu'on ne peut ni détester, ni adorer constamment. C'est la première fois que je voyais ça, généralement, il y a quand même une distinction assez forte entre les méchants et les gentils. Bref, on découvre aussi d'autres personnages, et en apprenant à les connaître, on les trouve tous attachants à leur manière, de par leur caractère, leurs soucis, leurs choix… et c'est un réel bonheur de les suivre dans leur quotidien, de traverser leurs épreuves qui ne sont pas toujours si faciles.
J'ai également beaucoup apprécié les quelques flash-backs présents dans le roman, qui donnent des indications sur la situation présente.
Entre la romance et tous ces complots, on arrive rapidement à la fin et on découvre enfin la vérité ! On découvre ce qu'il s'est passé au sommet de cette tour, l'identité de la victime et ce qu'il s'est produit. On ne peut qu'être touché par la fin, un visage affreux se révèle alors, nous montrant que ces petits complots des jeunes huppés sont bien loin d'être terminés…
En conclusion, un roman que j'ai adoré et qui s'inscrit dans mes coups de coeur, grâce à son style à la Gossip Girl. Fans de ragots, complots et trahisons, ce roman ne saura que vous conquérir !
La fin peut se suffire à elle-même, mais laisse vraiment entendre qu'un tome 2 est prévu. A voir s'il sera dans le même genre et s'il me fera envie, car c'est l'un de mes personnages favoris qui a subi cette mort tragique.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..