Critique de Anonymat21

Dès le départ, une fille chute du 1000e étage. Nous n'avons aucun détail sur elle, l'autrice semble vouloir garder le suspense.

Le truc, c'est qu'au milieu de ma lecture, j'ai complètement zappé qu'une fille mourrait.

On veut savoir qui est cette fille et pourquoi elle est tombée, mais en fait, on l'oublie très vite, occupée par les autres personnages.

Les personnages qui d'ailleurs pour la plupart m'ont parus assez lourds.

Entre Avery, la fille la plus parfaite du monde, qui a un compte bancaire avec plus de 7 zéros mais qui est amoureuse d'une personne avec laquelle elle ne pourra jamais être.

Leda, aussi assez égocentrique, meilleure amie d'Avery. Très insupportable même si je peux comprendre sa crise d'hysterie mais pour le coup dans le tome 2, ça s'améliore.

Eris, aussi insupportable au départ mais qui devient assez sympathique à partir de sa chute sociale, elle se classe en 3e position exequo avec Nadia dans mon top 3 des personnages.
Son amie Mariel, franchement super cool, se place en 2e position même si dans le 2e, elle devient assez relou.

Ensuite Watt, habitant des étages plus bas, génie de l'informatique et récupérateur de données sur les filles qu'il compte séduire. Franchement, il passait mais sans plus.

Et la meilleure pour la fin, Rylin. J'ai adoré la relation qu'elle développe avec Cord. C'était le personnage dont j'avais le plus envie de lire les chapitres.

Comme vous l'aurez sûrement deviné, mon top 3 se compose des filles les moins égocentriques, plus modestes et agréables.

Chacun va développer des secrets au fil de l'histoire qui pourraient détruire bien des relations tant chéries. Ou même en blesser.

L'univers pourrait se traduire par celui de Gossip Girl : des ados pétés de thune habitants New York et allant dans la meilleure école, les grosses disputes de meilleures amies, mais ça s'arrêtait. Honnêtement comme j'ai lu des avis où ils écrivaient que c'était pareil à Gossip Girl, je m'attendais à ce qu'une personne diffuse des informations sur d'autres. Alors que non. Watt aurait pu remplir ce rôle, or ce n'est pas le cas et personnellement je préfère.

Une fois, immergé dans l'histoire, on tourne les pages assez rapidement, même pour une personne comme moi qui aurait oublié l'intrigue principale. On se contente de suivre ces personnages qui vivent leurs vies avec des étapes plus ou moins importantes.

Je rajoute quelque chose que j'ai beaucoup aimé, tant que j'y suis : les liens. Tous les personnages (pas dès le départ) connaissent au moins une personne qui en connait une autre etc. On va pas ce mentir, comme des énormément de livres où on retrouve beaucoup de personnages, s'il n'y a pas de liens, c'est franchement dommage.

Je ne vais pas parler de la fin, puisque ce qu'on l'a depuis le début.

Donc au final, c'est un roman que j'ai assez apprécié même si certains personnages m'ont irritée, que j'avais oublié l'intrigue. J'ai complètement adoré Rylin ❤️. Déjà sur la suite !