Citations sur Aimer ce qui est (12)

Tant que vous supposerez que quelque chose ou quelqu'un d'autre est responsable de votre souffrance, la situation restera sans espoir. Vous serez à jamais dans le rôle de la victime et votre souffrance sera votre paradis. Ramenez la vérité à vous-même et conquérez votre liberté.
Je suis amoureuse de ce qui est, non parce que je suis une personne spirituelle, mais parce que cela me fait du mal quand je conteste la réalité.
Nous pouvons savoir que la réalité est bonne telle qu’elle est, parce que lorsque nous la contestons, nous faisons l’expérience de la tension et de la frustration. Nous ne nous sentons alors ni naturels ni équilibrés.
Lorsque nous cessons de contester la réalité, l’action devient simple, fluide, bienveillante et sans peur.
Rien d'extérieur à vous ne peut vous apporter ce que vous cherchez.
1 Est ce que c'est vrai?
2 Pouvez-vous absolument savoir que c'est vrai?
3 Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, quand vous croyez cette pensée?
4 Que seriez-vous sans la pensée?
Et
Retournez l'affirmation et trouvez trois exemples authentiques, précis, de la façon dont le retournement est vrai dans votre vie.
Personne ne peut me faire de mal, c'est une tâche qui m'appartient.
Personne d’autre que toi ne peut faire ton bonheur et tu trouves cela difficile parce que tu es persuadé que c’est le boulot de l’autre de t'aimer et de te rendre heureux quand tu en es incapable toi-même : Je n’y arrive pas ... Fais-le, toi.
Des gens disent qu'ils s'accrochent aux pensées qui les font souffrir car ils pensent que sans elles ils n'agiraient plus pour la paix. " Si je suis en paix ", disent-ils, " pourquoi est-ce que je me soucierais d'agir ? "
Ma réponse est : " car c'est ce que l'amour fait."
Penser que nous avons besoin d'être tristes ou révoltés pour être motivés à faire ce qui est juste est insensé.
Comme si plus vous deveniez clairs et heureux, moins vous deveniez gentils. Comme si quelqu'un qui trouvait la liberté restait juste assis béatement toute la journée avec de la bave coulant sur son menton.
Mon expérience est l'inverse.
L'amour est action.
Les gens ne sont pas censés ressentir la douleur ?
Sur quelle planète?!
Ce n’est pas la réalité. La réalité, c’est que nous la ressentons.
Y a-t-il quelqu’un ici qui n’ait jamais ressenti la douleur?
Mais quand nous y sommes confrontés, nous allons résister, et prétendre que nous ne devrions pas la ressentir.
C’est du délire.

Alors comment vivez-vous quand vous croyez la pensée “Mon fils ne
devrait pas ressentir de douleur?”
Vous êtes quelqu’un dans la douleur essayant d’enseigner à quelqu’un d’autre comment ne pas la ressentir!
Rien n’est enseigné là si ce n’est la douleur !

Comment pourrais-je faire cesser la douleur de mon fils, si je ne peux pas faire cesser la mienne? Aucune chance!

Qui seriez-vous sans l’histoire “Mon fils ne devrait pas ressentir de douleur?” Peut-être seriez-vous quelqu’un sans douleur ni ego, quelqu’un qui écoute, et alors, il y aurait un enseignant chez vous, un Bouddha chez vous — celui qui vit ce qu’il enseigne.
Si je ne vous aime pas, c'est que je ne suis plus saine d'esprit. J'ai perdu contact avec moi-même ; je suis déconnectée de ce qui me procure le plus grand bonheur.
Ce n est pas la réalité qui nous fait souffrir mais nos pensées sur la réalité.