Critique de Tachan

Avec ce tome, on sent vraiment que l'autrice essaie de monter en gamme et de faire basculer sa série. Sauf que le hic, c'est que j'ai un gros problème avec la caractérisation des "méchants" que je trouve plus ridicules qu'effrayants, du coup ça tombe un peu à plat chez moi.

Ainsi toute la première partie, bien trop "lycéenne" encore une fois, où ils partent faire un camp d'été en pleine forêt où ils tombent sur l'un des demi-frères de Rin, qui est censé les menacer, ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas senti la montée d'adrénaline que j'aurais dû et c'est bien dommage.

Heureusement la suite relève le niveau, parce que suite à cet événement la nature de Rin est révélée à tous, il ne peut plus se cacher et donc forcément ça va faire bouger les choses. Il y a d'abord le Vatican qui s'en mêle lors d'un procès, qui frise encore le ridicule à cause de la mise en scène... Mais surtout, on va prendre Rin en main pour enfin vraiment l'entraîner dans un but bien précis, ce que j'attends quand même depuis le début. On n'est pas encore sorti d'affaire mais l'histoire et les plans de Mephisto se précisent.

Au final, on a donc du bien et du moins bien dans ce nouveau tome : une histoire qui avance encore mais qui reste écrite bien trop maladroitement pour vraiment marquer les esprits.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..