AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Les choses sérieuses commencent enfin ! le plan de Méphisto se met petit à petit en place et, même si on ne comprend pas encore quel est son intérêt, on en voit un peu les contours.

Rin et ses camarades sont envoyés dans la forêt pour réussir une épreuve. Après un peu de randonnée, Shura et Yukio leur expliquent qu'ils doivent rapporter trois lanternes éparpillées dans la forêt avant le matin. Cependant, des monstres, comme des papillons géants suceurs de sang, peuplent la forêt. Au tome précédent, Rin avait accidentellement fait jaillir ses flammes pour griller les papillons s'en prenant à Shiemi, et il en avait fallu de peu pour que Ryuji le grille. Ici, les aspirants se rendent compte qu'il faut coopérer pour déplacer ces lanternes. Après quelques péripéties (Renzo a peur des insectes…), ils réussissent l'épreuve à temps. Cependant, pas question de se reposer car Amaimon attaque à nouveau ! Et malheureusement pour Rin, en plus de perdre le contrôle de ses flammes, tous ses camarades, mais aussi la ville entière, a pu l'observer devenir un démon…

J'ai trouvé ce tome très intéressant ! D'un côté, avec l'épreuve de la lanterne, Rin consolide ses liens avec ses amis grâce à l'entraide. Après une enfance solitaire car les autres avaient peur de lui, ce qui l'a conduit à décrocher l'école, il se sent enfin accepté dans un groupe. Et en alliant leur force, les aspirants sont complémentaires, on se rend compte que le groupe fonctionne vraiment bien. de l'autre, dès que les flammes de Rin, et sa nature semi démoniaque, sont dévoilées, on a une vraie cassure qui se crée. Ses camarades semblent le haïr, et lui tournent le dos. Et les exorcistes se comportent avec lui de la pire des façons, envisageant sa mort comme s'ils se servaient du café. Ils ne voient en lui au mieux qu'un outil, mais surement pas une personne sensible. J'ai trouvé que Rin subissait une grande violence psychologique d'un coup, et je suis assez admirative du fait qu'il ne s'y attarde pas. Il est d'ailleurs content que tous sachent parce qu'il n'aime pas mentir.

Je n'ai pas pu en parler dans ma critique du tome précédent, pour éviter de spoiler, mais j'adore Shura ! Elle est excellente, en plus d'être particulièrement forte, et elle mâche pas ses mots. C'est pour l'instant un personnage assez mystérieux, que j'espère voir souvent. Elle semble servir de mentor à Rin, je trouve ça plutôt cool de proposer un personnage féminin pour ce rôle dans un shonen.

Ainsi, le secret étant éventé, il me tarde de savoir comment va se passer la confrontation entre les aspirants exorcistes et Rin. J'ai donc beaucoup aimé ce tome, j'ai eu l'impression que l'intrigue avançait vraiment avant de commencer un véritable arc dans les tomes suivants, et de rencontrer une réelle menace (parce qu'Amaimon est assez insupportable…) !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}