Critique de Aelynah

Maxime a 43 ans, une agence de mannequin et une vie plutôt cool.

Mais Ça c'était avant.

Avant la nuit des Cannibales.

Cette fameuse nuit qui va le voir se réveiller ailleurs. Mais pas un simple ailleurs géographique. Un Ailleurs aussi physique puisqu'il se retrouve dans un autre corps, une autre vie, celle d'un ado de 15 ans.

Pourtant Maxime reste Maxime dans le corps d'Aubert.

Mais il n'est pas le seul. Dans ses proches il y en a d'autres.

Qui sont-ils? Pourquoi? Et surtout que sont devenus ceux qu'ils "remplacent"? Qui sont aussi ceux qui les poursuivent?

Au fil des pages nous allons obtenir quelques réponses. Mais j'avoue que je n'en ai pas eu suffisamment pour me sentir emportée totalement par le récit. L'histoire est sympa, elle se lit vite et bien mais il lui manque quelque chose. Des infos. J'aimerais bien poser ici toutes les questions qui restent en suspens mais je risquerais de vous spoiler le roman.

Par contre j'avoue que la plume de l'auteur vaut le coup. Humour, action et ironie sont au rendez-vous.

Maxime/Aubert va nous faire vivre une sacrée aventure une fois qu'il aura eu quelques éclaircissements.

Mais en tant que lecteur même si j'ai adoré les scènes de poursuite auto, les bataille à la fort Alamo ou les réparties parfois narquoises du héros je reste tout de même sur ma faim.

Et d'ailleurs même si cette fin surprenante me permet de décoder la superbe dédicace reçue de Gabriel Katz, elle me met aussi devant un fait troublant : là encore il me manque des infos ou alors j'ai raté quelque chose car je ne la comprends pas. Autres questions à garder pour moi pour ne pas vous spoiler cette surprise.
Donc au final une lecture sympa pour une première découverte de la plume de Gabriel Katz mais loin du coup de coeur attendu. Mais du coup je suis fort curieuse de le lire dans un autre genre qui est la fantasy avec Aethernia par exemple.