3,5

Molly Katz est une autrice américaine. C'est une ancienne artiste comique qui s'est mise à écrire des romans d'amour et des thrillers.
« Mortel été » (« No One Saw Anything ») a été publié en 1999.
Un soir de juillet, Liam, 2 ans, atteint de déficience auditive, est renversé par un chauffard. Sa mort terrasse ses parents. La mère a reconnu l'assassin de son fils unique en la personne de Peter Pallas, policier émérite de la ville. Malheureusement, elle va se heurter au silence de la population. Va-t-elle arriver à faire éclater la vérité ?
Le père et la mère vont vivre ce drame de façon opposée. La maman, psychothérapeute, ne veut qu'une seule chose : que ce chauffard soit puni. Quant au papa, il est résigné et ne cherche pas à savoir. On aborde le problème du deuil d'un enfant.
On parle aussi des violences conjugales. L'écriture est simple et fluide. le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Une lecture qui m'a fait passer un super moment.