Ce livre est très inspirant et lucide sur notre société de la dictature de l'apparence. Souvent rejetée et humiliée à cause de son poids, l'auteure a su dépasser tout cela grâce à son métier. Elle y donne des conseils avisés et donne la parole à d'autres femmes qui nous font découvrir leur parcours semé d'embûches. le chapitre sur le regard des autres est d'une grande justesse. Les dessins et le graphisme sont superbes.
Juliette nous parle comme une bonne copine nous racontant sa vie et ses pensées sur l'acceptation et l'amour de soi sous toutes ses formes . On parle sexualité, on parle détresse à l'adolescence , on parle des réseaux , des hommes , des autres et surtout de soi. Et purée ça fais du bien de ne pas se sentir seule ou étrange. Ce livre devait être lu par tout le monde et d'ailleurs je le garde pour ma fille quand elle sera en âge de le lire tant il est important. Je le conseil donc VRAIMENT à tout le monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à ce livre j'ai osé.
Voilà ce qui est écrit au dos, voilà ce que j'ai ressenti après avoir lu ce livre mais aussi après y avoir écrit. Car oui, certaine page sont participatives et l'auteure nous appelle à écrire et à partager.

Un véritable bijoux qui prône l'amour de soi et l'acceptation de soi, en tout point et en tout lieux.

Juliette est douce, forte et sensible à l'image de ce livre.
Les illustrations sont sublimes et crées par la talentueuse Alexia.
Merci Juliette d'essayer de nous faire nous sentir bien dans notre corps malgré nos imperfections !