Critique de MinieHouselook

Mon premier et dernier Kaufhold

L'écriture
Sylvie Kaufhold est loin d'être un Shakespeare. En même temps, ce n'est pas ce que l'on demande à une fiction romantique.

L'histoire
Un bon trièdre sur base de mode. Maria doit choisir (parlons franchement) entre un coup d'un soir et une relation longue durée. Pour coller un peu à la réalité, l'auteur permet à son personnage de coucher avec Paco, un mannequin argentin et charmeur. Toutefois, il faut attendre la fin du livre pour qu'elle sorte avec Alexandre, le photographe gentleman et simplement beau.
Une histoire secondaire est présente également. Elsa, sa colocataire d'une semaine, rencontre un mannequin et abandonne petit ami et travaille pour tenter une relation avec lui.
Nous sommes bien dans une fiction et non une possible réalité. Vous connaissez beaucoup d'hommes qui vous retiennent à votre première rencontre ?? Oui, j'ai bien écrit « rencontre » et non « rendez-vous » ! J'habite Paris depuis deux ans et demi maintenant et je ne connais toujours pas mon voisin de pallier, ni même à quoi il ressemble. Alors imaginez-vous le choc de connaître non seulement sa vie, mais en tant qu'inconnu accepter de boire de la vodka avec... Troisièmement, Alexandre sauve Maria de gosses qui traînent dans le quartier. Heu… comment dire ? Maria se fait aborder par des gosses : réalité. Alexandre intervient en faveur de Maria : fiction. Les gosses la laissent tranquille et s'excusent : fiction ! Je me demande si l'auteur est déjà venu à Paris.

Note
2 / 5 : La partie irréelle m'a totalement déplue, mais j'ai bien ri.