Critique de latina

Avis aux amateurs écrivains : lisez ce roman puis lancez-vous ! Vous ne vous ennuyerez pas du tout, car cette histoire d'une petite fille d'11, 12 ans qui veut absolument écrire (sa mère est écrivain, d'ailleurs), est attendrissante et hilarante ! Ses réflexions naïves et justes, finalement, emmènent le lecteur "derrière" les apparences, derrière ce qui est visible pour le faire réfléchir en souriant.
A la recherche de son 'univers fictionnel", Léa applique consciencieusement les conseils de sa maman, en se nourrissant de leur vie mouvementée (ah là là, les voisines qui n'arrêtent pas de s'inviter pour un barbecue afin de se consoler de leurs déboires amoureux autour d'un rosé, le grand-père amoureux, la maman "en phase 4" d'un chagrin d'amour, les nouveaux voisins qu'il faut à tout prix sauver, et les enfants tout autour qui font vivre les grandes vacances...).
Bref, qu'un ado ou qu'un adulte lise ce livre, je pense que chacun sera emballé par cette vie si simple, si réelle, et pourtant si "romanesque"! La preuve : la maman de Léa, Eva (...Kavian) va reprendre les notes de sa fille pour en faire un roman.
Donc, je le répète : "Le square des héros" est à lire !