Critique de cicou45

Eguchi est un homme de 65 ans et profondément seul. Pour tenter de rompre sa solitude, il se rend dans une sorte de maison close, à la différence que les jeunes filles qui s'y trouvent sont endormies et sous l'influence de narcotiques. de nombreux vieillards se rendent dans cet endroit , trouvant ainsi comme consolation à leur triste destin le plaisir de contempler, voire même de toucher ou de caresser ces «belles endormies», sans toutefois aller plus loin car cela leur est interdit. Eguchi, sachant très bien qu'il est trop vieux pour mériter le désir de telles beautés, ne fait que les contempler en se remémorant ses amours de jeunesse. Son plus grand mal est la vieillesse puisqu'avec elle, il a perdu sa seule raison de vivre : l'amour d'une femme.
Magnifique nouvelle sur l'érotisme sans que cela devienne vicieux ou écoeurant puisque les hommes de ce roman ne commettent à aucun moment un acte répréhensible pour ces jeunes femmes. Elles leur offrent juste le plaisir de voir le corps nue et ferme d'une belle et jeune femme.