AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pavlik


J'ai kiffé grave ! de base je n'y connais pas grand chose au monde des sumotoris, mais j'ai été totalement embarqué par l'enthousiasme de Ushio Hinomaru.

L'ambition de ce jeune lycéen est de devenir un jour yokozuna, ce qui constitue le grade suprême dans l'art du sumo...Il fût, au temps de l'école primaire, un champion en herbe très prometteur, au point d'acquérir le titre de "trésor national" et de se voir affubler du surnom de kunitsuna Onimaru (le nom d'un sabre légendaire). Malheureusement, au collège, sa croissance s'est arrêtée, quand ses adversaires continuaient de grandir et les résultats n'ont pas suivis...Ushio a alors décidé de s'entraîner deux fois plus afin de compenser son handicap et le voilà donc arrivé au lycée, prêt à casser la baraque.

De prime abord c'est d'ailleurs pas gagné car au lycée Ôdachi le dojo pour les sumos est devenu un squatt pour petites frappes et le club ne compte qu'un seul membre, ce sport étant jugé ringard. Heureusement, Ushio, avec son moral à toute épreuve, va mettre de l'ordre dans tout ça et insuffler un nouvel élan au club...

Comme je l'ai dit, j'ai été totalement embarqué par l'enthousiasme de Ushio et j'ai réellement pris plaisir à découvrir l'univers des sumotoris. On est vraiment dans la veine d'un pur shonen, véhiculant des valeurs de pugnacité, d'amitié, de solidarité et de respect. Les dessins sont agréables et les combats très bien rendus, lisibles, dynamiques, rien à redire. Les personnages (Ushio et ses deux compères) sont tout à fait complémentaires et on perçoit bien qu'ils vont chacun développer un style de combat propre (enfin Ushio c'est déjà fait).

Vous l'aurez compris, j'ai donc passé un très bon moment, mais je ne suis pas dupe et, bien que ce manga ait des qualités intrinsèques, l'attrait de la nouveauté y est sans doute pour beaucoup...mais franchement je n'ai pas envie de bouder mon plaisir. J'espère simplement qu'on n'est pas parti pour 75 tomes...
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}