Série sympathique, notamment grâce à la dynamique et naïve Haruna. Son duo avec Yoh fonctionne très bien. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux sont tout aussi attachants.

La relation entre Haruna et Yoh évolue un peu trop vite au regard de la taille de la série, ce qui finit par donner lieu à quelques longueurs au bout de plusieurs tomes (l'épisode du tournois d'athlétisme m'a paru loooong !). Mais comme j'avais envie de connaître la suite de leur histoire j'ai lu jusqu'au bout et les derniers tomes s'améliorent.

J'ai apprécié que certains clichés soient pris à contre-pied : Haruna est la plus forte des deux, à tous les sens du terme !
Une série plutôt atypique dans laquelle nous suivons une héroïne au caractère jovial, toujours de bonne humeur et à l'esprit combatif. Haruna n'est pas une de ces héroïnes de shôjo frêles, timides et fades.

Mais elle n'a pas non plus un physique de rêve : musclée, une coupe de cheveux informe, et un corps à la limite difforme.

Elle n'en reste pas moins un personnage attachant et agréable à suivre.

Après avoir balayé l'intrigue de départ (Haruna, malgré son aspect banal, va-t-elle se trouver un petit-ami ?), l'auteur nous embarque dans une flopée de clichés du genre (la rivale amoureuse puis le rival, rencontre avec la famille, les quiproquos, noël, les anniversaires…). Koko Debut n'en reste cependant pas moins une lecture sympathique. Rien de transcendant mais plutôt accrocheur. Kawahara Kazune a su créer des personnages et un univers pour lesquels on adhère rapidement. (Oui, même la soeur du héros ultra superficielle et égocentrique devient un personnage essentiel à l'histoire).

Malgré la longueur de cette série (14 tomes), l'auteur relance sans cesse l'intrigue permettant au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Un très bon shôjo à découvrir absolument !
Lien : http://goo.gl/RcNeyV
JE NE SUIS PAS OBJECTIVE !?!?⁠

Ce manga, je l'aime.. Je le regrette, je l'adore, je vais le relire dans la semaine... Je l'ai dessiné BREF c'est mon adolescence..
Je pourrais le relire avec toujours le même plaisir et retomber sous le charme de tous les personnages, principaux ou secondaires !
L'une de mes séries Shojo préférées ! de l'humour, des personnages avec des caractères forts et de l'amour. Tout pour passer un agréable moment !
Très très bon shojo, voir l'un des meilleurs que j'ai pue lire dernièrement , et c'est rare que je relise une de mes collection +1 foi . L'originalité de se shojo, c'est qu'on retrouve non pas une jolie et timide lycéenne qui compte a tout prix faire sa déclaration au plus beau garçon du lycée .... Au contraire, du moins, la protagoniste se trouve être asser masculine, sportive et totalement extravertie par rapport a une japonaise classique. e plus la rencontre entre son "coach" en séduction fut très comique.
Un manga que je recommande beaucoup a tous !
On en redemanderait presque une suite à l'auteur!