Critique de Erikia

J'étais très contente de commencer ce troisième tome de la saga Sword Art Online car pour une fois je ne connaissais pas la trame vu que je n'ai toujours pas vu la deuxième saison. Je suis donc parti à l'aventure totale, et comme pour ses prédécesseurs j'ai passé un très bon moment ! Avant de commencer cet opus, j'avais un peu des appréhension car je me suis dit que j'allais être lassé de ce genre de jeux et qu'au final on reprenait la même trame encore et encore mais finalement je me suis laissé happer par le livre et je l'ai finis avant même de m'en apercevoir.

On rencontre un tout nouveau monde et de nouveaux personnages ce qui apporte une bouffée d'air frais. Bien sûr, encore heureux que l'auteur a gardé Kirito en tant que personnage principal. Il est toujours fidèle à lui-même et au fil du temps je n'arrête pas de le trouver attachant et héroïque malgré lui. Mais dans ce tome, Kirito à une jeune fille à ses côtés qui n'est autre que Sinon. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, une femme très courageuse mais qui elle aussi n'en reste pas moins touchante. Elle est aussi une tireuse d'élite hors pair et j'étais vraiment curieuse pourquoi elle voulait gagner le Bullet Of Bullets avec autant d'acharnement. On suit donc leurs aventures dans ce nouveau monde hostile où un nouveau méchant règne la terreur. Death Gun est un personnage incroyable, j'ai toujours adoré les personnages considérés comme méchants. J'aime leurs personnalités et leurs manières de pensée ce qui les rend très intrigants et Death Gun m'a servi pour le coup !

Par contre, comme pour les tomes précédents j'étais un peu effrayé car j'avais peur d'être totalement perdu à cause des nouveaux termes liés aux jeux MMORPG mais comme d'habitude on comprend très vite et il n'y a pas de réels soucis de compréhension pour l'histoire. de toute façon, l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et prenante. J'ai lu le livre en à peine deux jours malgré le peu de temps que j'avais. Et pourtant ce livre est un gros pavé puisqu'il fait presque 500 pages ! En parlant de l'objet livre, encore une fois les Éditions Ofelbe ont fait un superbe travail. Les images sont magnifiques et on a encore des illustrations colorées à la fin et au début du Roman. Et puis la couverture est absolument sublime, vous pouvez même vous moquez de moi mais je suis tombée amoureuse de la tranche du livre, eh oui !

Pour conclure, ce troisième opus est une très bonne suite et je ne me suis toujours pas lassé de cet univers. Ce livre m'a même donné envie de regarder la deuxième saison de SAO que j'avais complètement laissé tomber ! J'ai hâte de lire le tome 4 et de voir un peu plus Asuna car elle manquait un petit peu dans ce tome. Sinon je recommande bien évidemment ce livre !

Lien : https://erikia.wordpress.com..