Gun Gale Online (GGO), un nouveau jeu de tir VRMMO survie post apocalypse est sortie, où comme dans les précédents il est possible de se battre contre des ennemis du jeu (PvE) mais aussi et principalement contre des joueurs (PvP). Avec en plus des tournois de battle royal : Bullet of Bullets (BoB) organisés pour élire le ou la championne et remporter de réelles récompenses.

Sauf que coïncidence ou pas lors d'une interview par écran interposé dans le jeu, un mystérieux joueur du nom de Death Gun a fait feu de son pistolet virtuel sur ce joueur interviewé et aussitôt après il a disparu, déconnecté et retrouvé mort dans la vie réelle.

Seijirô Kikuoka, un agent de l'état en fonction au ministère des affaires générales, attaché au bureau : Division virtuelle ; qui par le passé s'est occupé de Kirito, lui demande d'aller enquêter à l'intérieur du jeu GGO, au risque de mourir si ce Death Gun le prend pour cible.

Très vite Kirito va rencontrer la joueuse Shino Asada, qui croyant que Kirito, par son personnage androgyne est une fille va l'aider à comprendre les bases du jeu et s'inscrire ensemble à ce tournoi de battle royal.

Même si le début de ce livre je l'ai trouvé assez ennuyant, et que ce genre de jeu virtuel Gun Gale Online, ne me plaît pas par les comportements toxiques de certains Player Killer (PK)... j'ai fini par m'y plonger dans cette enquête et dévorer ce livre.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteur Reki Kawahara, à travers l'histoire de ses personnages et de cette enquête, parle du harcèlement scolaire, de la violence quotidienne, des traumatismes ainsi que de toutes ces choses négatives difficiles à supporter quand on est seule et jeune et que ça rend l'existence très dur. Mais aussi de l'amitié, entraide, confiance, dépassement de soi, qui tout cela ensemble permet de s'en sortir. :)
Dès les premières pages, j'ai aimé Sword Art Online. Son univers, ses personnages, tout cela me parlait facilement, moi, la joueuse de MMORPG. Je n'ai jamais été déçue par l'intrigue proposée par l'auteu. Voilà désormais le troisième opus. Et celui-ci change radicalement de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Vous commencez à le savoir, je suis récemment devenue une grande fan de l'univers de SAO, grâce aux éditions Ofelbe qui m'ont proposé le premier tome en service de presse il y a maintenant quelques mois.
C'est donc toujours avec impatience et beaucoup de plaisir que je guette les nouvelles aventures de notre cher Kirito.

Dans ce troisième tome, nous changeons complètement d'univers. Adieu l'Aincrad et Yggdrasil, place aujourd'hui à l'univers de Gun Gale Online.
Si auparavant Kirito et ses amis se battaient à coup d'épées et de magie, ici on en revient à quelque chose de plus proche de notre monde actuel: les armes à feu.

L'avatar de Kirito va être transféré dans ce nouveau VRMMO car un personnage assez énigmatique "Death Gun" semble avoir trouver le moyen de tuer des joueurs à la fois dans ce monde virtuel, mais également dans la réalité. Kirito va donc une fois de plus mettre sa vie en danger, et enquêter sur ce mystérieux avatar.

Se faisant, il va faire la connaissance de Sinon, une redoutable snipeuse dans le monde virtuel, mais simple jeune fille dans le monde réel.
Shino Asada de son vrai non, a vécu un traumatisme 5 ans auparavant, et s'est immergée dans Gun Gale Online en espérant devenir plus forte, afin d'être capable de chasser ses propres démons.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce troisième tome, même si j'avoue avoir préféré les deux premiers, de part leur univers plus fantasy que celui-ci.

Le personnage de Sinon m'a tout de suite beaucoup plu, son histoire m'a touchée, ainsi que les difficultés qu'elle rencontre dans le monde réel.
C'est assez spécial de voir que la frêle jeune fille du monde réel devient une snipeuse redoutable dans un monde virtuel. Cependant, la jeune fille a beau essayer de chasser ses démons, ils reviennent toujours à la charge, et pas toujours dans les moments les plus opportuns.

Kirito quant à lui est toujours égal à lui-même, toujours aimable et prêt à venir en aide aux autres, et évidemment toujours aussi redoutable dans les mondes virtuels.
Bon évidemment, le fait de pouvoir trouver un sabre laser dans un jeu entièrement consacré aux armes à feu m'a tout de même paru un peu trop facile.
Et même si j'ai apprécié de voir Kirito se battre avec ses techniques habituel, j'aurai aimé le voir sortir de sa zone de confort et se battre avec une nouvelle arme.

Autre petit bémol, j'aurai aimé que les amis et complices de Kirito, tels que Klein, Silica, et surtout Asuna soient un peu plus que de simples figurants dans cette histoire. C'était agréable de les retrouver, mais je reste avec un petit goût de trop peu.
Surtout concernant Asuna, car j'aimerai beaucoup retrouver le célèbre Éclair Fulgurant de l'Aincrad !

En conclusion, mis à part ces deux points, j'ai dévoré ce troisième tome en très peu de temps, j'ai trouvé qu'il y avait quand même assez bien d'action (même si pour moi cela manquait tout de même d'épées et de sortilèges) et j'ai été heureuse de retrouver les personnage que j'adore, tout comme j'ai été heureuse de faire la connaissance de Sinon.
J'espère que nous aurons l'occasion de la revoir dans les prochains tomes.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Pour la petite histoire, ce troisième tome ne voulait pas vraiment venir chez moi! La première fois, il a été "perdu"/"volé" lors de son envoi. La deuxième fois fut la bonne, je remercie encore Guillaume pour sa patience et sa gentillesse. Je suis vraiment ravie car il me tardait de lire la suite des aventures de Kazuto/Kirito.

L'histoire va prendre un tout autre tournant puisqu'on va se battre à présent avec des armes à feu. Nous plongeons dans l'univers de Gun Gale Online et découvrons le terrible Death Gun. J'avoue que j'ai vraiment adoré ce troisième opus! Où s'arrête le virtuel? Où commence la réalité? Une sensation complètement différente et assez oppressante.

Nous faisons la connaissance de Sinon. Elle est dans la vie virtuelle, une adversaire douée et redoutable. Elle joue afin de prendre de l'assurance, de gommer son traumatisant passé. Death Gun quant à lui est assez incroyable, pensez-donc, il tue aussi bien dans le monde virtuel que dans la véritable vie! Kazuto/Kirito n'aura d'autre choix que de se plonger tête baissée dans l'aventure afin de stopper Death Gun. Il est fidèle à lui-même et cela fait plaisir de voir qu'il devient plus mature mais que surtout il ne change pas au fond de lui.

J'avoue que ce troisième tome est sans conteste mon préféré. J'aime cette ambiance qui frise la réalité, cette univers noir et terrible! Beaucoup d'actions, de l'émotion aussi grâce à la découverte de Sinon. Je vous disais lors de ma chronique précédente que le tome deux était excellent mais je réitère mon sentiment, ce troisième opus est sublime! Je suis ravie de faire partie de l'aventure de Sword Art Online et je suis impatiente de découvrir la suite de l'aventure!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Sword Art Online propose un emboîtement d'histoires, toutes intéressantes et prenantes. Phantom Bullet est en quelque sorte le troisième opus, même s'il peut se lire indépendamment.

L'histoire se situe après la disparition d'Ancraid et le retour à la réalité pour ses deux héros principaux, Kirito et Asuna. le célèbre épéiste est alors sollicité pour infiltrer un nouveau jeu en ligne, GGO qui se situe dans un futur post apocalypse et qui fait la part belle aux duels et aux armes à feu.

Un joueur se vante sur les réseaux de pouvoir tuer les joueurs en tirant simplement sur leurs avatars avec un pistolet spécial. La police a établi que les joueurs visés étaient bien morts et souhaitent comprendre et enrailler le procédé.

Kirito s'inscrit alors au championnat annuel qui doit désigner le meilleur combattant de GGO. Il rencontre Sinon, une jeune sniper au passé trouble. Les combats commencent…

J'avais eu la chance de lire le premier tome en version manga de SAO Phantom Bullet et j'avais été convaincu par l'originalité de l'intrigue qui mêle enquête policière et jeux en ligne. Alors que le second volume manga n'est pas encore sorti, je me suis jeté sur le roman afin de dévorer la suite !

Une histoire complète, avec de belles illustrations, qui offre un nouveau personnage attachant, à la trajectoire moins directe que ses balles mais au coeur pur comme le joueur de SAO…

Une équipe qui tient la route et une énigme qui fonctionne. A lire
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai sauté partout quand j'ai enfin eu ce tome 3 entre mes mains ! Il faut dire que l'univers de SAO m'intéresse fortement, j'aime beaucoup l'univers de Reki Kawahara et c'est toujours un plaisir de découvrir cet univers à travers les différents supports. Entre les mangas, l'animé et les romans, je suis servie et je ne m'en lasse pas. Évidemment, après la fin de Fairy Dance, je n'ai pas pu résister à découvrir cet arc en animé donc je connaissais l'intrigue du roman.

On retrouve Kirito un an après l'affaire du MMORPG Sword art online. Entre temps, il a dû sauver Asuna qui ne s'était toujours pas réveillée... Cette fois-ci, Kirito doit enquêter dans le jeu Gun Gale Online (GGO), il y a eu deux morts suspectes mais aucun indice n'a été découvert. GGO est une autre sorte de jeu car Kirito, habitué à SAO et ALO où la magie et les quêtes règnent, là, dans GGO il va devoir découvrir les armes à feu à balles réelles, les sabres lasers et de nouvelles fonctionnalités. Surtout, il va devoir apprendre les règles du tournoi de Bullet of Bullets pour découvrir qui est réellement Death Gun.

Dans ce jeu, il va faire la découverte de Sinon, une snipeuse très douée. Sinon participe aussi au tournoi BoB, elle va être d'une grande aide à Kirito dans l'apprentissage de ce nouveau jeu. D'ailleurs, il y a eu quelques scènes qui m'ont faire sourire. On rencontre Sinon aussi dans la vie réelle, Shino est âgée de seize ans, il y a cinq ans elle a vécu une situation qui l'a marquée à vie et du coup, elle veut devenir forte dans le jeu pour devenir forte dans la vie réelle. Elle et Kirito ont beaucoup de points en commun, ils se remettent en question et veulent tous les deux oublier ce qu'ils ont fait...

C'est un réel plaisir de retrouver Kirito au fil des jeux, dans ce tome il reste égal à lui-même, solitaire, intelligent mais surtout, il veut sauver tout le monde. J'aime trop ce personnage !
Sinon est plus fragile, elle ne se remet pas de ce qu'elle a vécu, c'est un personnage renfermé qui ne fait confiance à presque personne. C'est un personnage attachant que j'ai de suite apprécié.

Le style de l'auteur est simple et fluide. Beaucoup de descriptions, certaines petites longueurs mais parfois on ne se rend même pas compte que les pages tournent et j'adore. On voit très peu les anciens personnages, mais dès qu'ils sont présents c'est toujours un plaisir. Vivement le prochain de pouvoir tous les retrouver !

En conclusion, un troisième tome que je connaissais, du coup, pour moi la révélation sur Death Gun ne m'a pas surprise. Mais l'intrigue est très bien ficelée, j'ai passé un très bon moment. C'est vraiment un univers que j'apprécie énormément et j'en redemande encore et encore !
Lien : http://livres-films-series.b..
Je suis sous le charme de cette série depuis le premier tome. Je dois avouer avoir eu peur de ne pas aimer ce troisième tome pour plusieurs raisons. Aincrad a été un si gros coup de coeur que Fairy Dance était forcément un ton en dessous. Entre temps j'ai lu et adoré un autre Light Novel sur le même thème: Log Horizon. J'avoue avoir succombé a son ton un peu plus mature que SAO. Dernier point, les jeux de tirs n'ont jamais eu ma préférence. Malgré toute mes réticences, Phantom Bullet est une réussite ! J'ai dévoré les 500 pages aussi vite que le tir d'un PGM Hecate II.
Vous ne savez sans doute pas ce qu'est cette arme, mais moi non plus avant ma lecture. Une des craintes quant à l'univers choisi pour ce troisième opus était de ne pas comprendre les références. Mais Reki Kawahara fait parler ses personnages dans un langage que même des novices peuvent comprendre. A chaque fois qu'on entend parler d'une arme à feu, celle-ci est décrite, sa longueur, son poids ou encore son calibre de balle. Mais surtout, son d'utilisation, arme de poing, arme à longue distance etc. On visualise facilement les types d'armes même pour un néophyte tel que moi. Pour information, le PGM Hecate II est un fusil de précision utilisé par Sinon la tireuse d'élite de Gun Gale Online.
Le jeu VR (réalité virtuelle) de ce troisième tome est Gun Gale Online, un MMO centré sur les armes à feu. Dans un monde post apocalyptique, les joueurs peuvent tuer des monstres avec des armes à laser ou affronter d'autres joueurs avec des armes existant dans la réalité. C'est ce dernier aspect qui attire le plus de joueurs dans ce monde froid, particulièrement les fans d'armes à feu qui peuvent tuer des avatars avec des SIG, des Remington ou encore des Blackstar plus vrai que nature.

Notre héros Kirito se voit confier une mission très importante dans ce jeu qu'il ne connait pas, il doit enquêter sur le mystérieux Death Gun, un personnage qui semble pouvoir tuer les joueurs en tuant leurs avatars... Kirito n'est plus à présenter, c'est un garçon avec des valeurs et qui n'hésite pas à s'immerger dans un jeu inconnu pour rendre service à la personne qui l'a aidé à retrouver sa petite amie dans le tome 2. Comme à son habitude, l'auteur a introduit un personnage féminin très charismatique en la personne de Sinon. C'est une jeune fille fragile qui joue à ce jeu brutale dans l'espoir d'endurcir la faible personne qu'elle est dans la réalité.

L'intrigue est parfaitement menée, de la découverte du jeu à l'accomplissement de la quête, passant par un tournoi palpitant. L'histoire nous permet de découvrir Gun Gale Online, un tout nouvel univers qui n'est pas de la Fantasy mais celui-ci a quand même des liens avec Sword Art Online et ALfheim Online. Les démons de Kirito du temps d'Aincrad resurgiront-ils ?

Avec l'arc Phantom Bullet, Reki Kawahara m'a captivé du début jusqu'à la fin. Un univers riche s'offre à nous pour une intrigue élaborée à la perfection. Un coup de coeur.
F.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Moi qui suit plutôt branchée fantasy, j'avoue avoir appréhendé ce tome fait de poudre à canon et de cible. Mais par la plume de Kawahara et par les personnages, on se laisse volontiers entraîner dans cette enquête criminelle surprenante ! 🤓
J'ai beaucoup aimé le personnage de Shinon ainsi que son vécu et sa dualité. Dans ces romans, on retrouve ce schéma régulièrement : personnage fictif et réelle personne. Mais ici, c'est d'autant plus marqué et j'ai trouvé ça très intéressant, car ça rappelle énormément de joueurs qui ne sont pas mis en avant dans les tomes précédents. 😌
Je n'ai pas été trop fan du jeu en lui-même, bien que le fonctionnement soit abouti. Mais pour ça, c'est uniquement une question de goût ! Car c'est à l'opposé de Fairy Dance, le tome précédent, où on y retrouvait des fées et des créatures fantastiques. Ici, c'est gros bras, fous de la gachette, militaire et beaucoup plus adulte.🧚🏻‍♀️
Malgré tout une magnifique diversité dans ce monde de VRMMORPG ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kirito et le sinistre VRMMO Sword Art Online, c'est fini. Asuna libérée, il peut enfin s'adonner à ALFheim Online avec ses amis. Mais c'était sans compter sur Kikuoka, un représentant du ministère au titre plus que nébuleux, qui demande de l'aide à Kirito. Sur un autre VRMMO, Gun Gale Online, des joueurs meurent en pleine partie. Hasard ou coïncidence, ces morts soudaines arrivent quand un certain Death Gun leur tire dessus... Kirito va donc s'inscrire au tournoi le plus célèbre du jeu pour tenter de le débusquer. Bienvenue dans les Bullet of Bullets !

Encore un nouvel univers à explorer, avec des nouvelles techniques à apprendre, car GGO est un jeu de tir. N'étant pas très fan de ce type de jeux, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer, mais finalement le tout s'est très bien passé. On rencontre aussi un nouveau personnage, Sinon. Tireuse d'élite du jeu, elle cache un lourd secret qui l'empêche d'avancer dans la vie réelle. C'est un personnage attachant que l'on apprend à découvrir au fil des pages. Et Kirito, toujours fidèle à lui-même quand il s'agit d'aider son prochain, ne sera jamais loin. (Kirito dont le personnage est cette fois-ci androgyne !)

Mais Kirito et SAO, est-ce vraiment fini ? L'arc Phantom Bullet nous apprend que non. L'arrivée de Death Gun va faire remonter certains souvenirs à notre joueur, qui va se rappeler avoir donné la mort lui-même dans l'Aincrad. Se souvenir de ces évènements amènera Kirito à se remettre en question, car même s'il a enfoui ces moments, ils n'ont pas cessés d'exister pour autant. Rattrapé par son passé, les interrogations de Kirito vont donner un côté un poil plus mature à l'histoire.

Phantom Bullet est un tome bien rythmé, on va de révélations en révélations et cette fameuse remise en question est plutôt bienvenue. On passe également plus de temps IRL, mais ce n'est pas pour autant que l'on voit plus souvent Asuna et les autres joueurs de ALO. Peut-être les verrons-nous plus souvent dans le quatrième tome ? Je l'espère !

En bref, ce troisième tome des aventures de Kirito offre une belle suite pour cette saga cross-média. Mais après avoir découvert tous ces types de jeux, nous poserons-nous dans la version modifiée de ALO, ou allons-nous continuer à découvrir les VRMMO qui deviendront inévitablement plus nombreux ? A voir avec le prochain tome...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..

J'étais très contente de commencer ce troisième tome de la saga Sword Art Online car pour une fois je ne connaissais pas la trame vu que je n'ai toujours pas vu la deuxième saison. Je suis donc parti à l'aventure totale, et comme pour ses prédécesseurs j'ai passé un très bon moment ! Avant de commencer cet opus, j'avais un peu des appréhension car je me suis dit que j'allais être lassé de ce genre de jeux et qu'au final on reprenait la même trame encore et encore mais finalement je me suis laissé happer par le livre et je l'ai finis avant même de m'en apercevoir.

On rencontre un tout nouveau monde et de nouveaux personnages ce qui apporte une bouffée d'air frais. Bien sûr, encore heureux que l'auteur a gardé Kirito en tant que personnage principal. Il est toujours fidèle à lui-même et au fil du temps je n'arrête pas de le trouver attachant et héroïque malgré lui. Mais dans ce tome, Kirito à une jeune fille à ses côtés qui n'est autre que Sinon. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, une femme très courageuse mais qui elle aussi n'en reste pas moins touchante. Elle est aussi une tireuse d'élite hors pair et j'étais vraiment curieuse pourquoi elle voulait gagner le Bullet Of Bullets avec autant d'acharnement. On suit donc leurs aventures dans ce nouveau monde hostile où un nouveau méchant règne la terreur. Death Gun est un personnage incroyable, j'ai toujours adoré les personnages considérés comme méchants. J'aime leurs personnalités et leurs manières de pensée ce qui les rend très intrigants et Death Gun m'a servi pour le coup !

Par contre, comme pour les tomes précédents j'étais un peu effrayé car j'avais peur d'être totalement perdu à cause des nouveaux termes liés aux jeux MMORPG mais comme d'habitude on comprend très vite et il n'y a pas de réels soucis de compréhension pour l'histoire. de toute façon, l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et prenante. J'ai lu le livre en à peine deux jours malgré le peu de temps que j'avais. Et pourtant ce livre est un gros pavé puisqu'il fait presque 500 pages ! En parlant de l'objet livre, encore une fois les Éditions Ofelbe ont fait un superbe travail. Les images sont magnifiques et on a encore des illustrations colorées à la fin et au début du Roman. Et puis la couverture est absolument sublime, vous pouvez même vous moquez de moi mais je suis tombée amoureuse de la tranche du livre, eh oui !

Pour conclure, ce troisième opus est une très bonne suite et je ne me suis toujours pas lassé de cet univers. Ce livre m'a même donné envie de regarder la deuxième saison de SAO que j'avais complètement laissé tomber ! J'ai hâte de lire le tome 4 et de voir un peu plus Asuna car elle manquait un petit peu dans ce tome. Sinon je recommande bien évidemment ce livre !

Lien : https://erikia.wordpress.com..