Critique de okka

Gun Gale Online (GGO), un nouveau jeu de tir VRMMO survie post apocalypse est sortie, où comme dans les précédents il est possible de se battre contre des ennemis du jeu (PvE) mais aussi et principalement contre des joueurs (PvP). Avec en plus des tournois de battle royal : Bullet of Bullets (BoB) organisés pour élire le ou la championne et remporter de réelles récompenses.

Sauf que coïncidence ou pas lors d'une interview par écran interposé dans le jeu, un mystérieux joueur du nom de Death Gun a fait feu de son pistolet virtuel sur ce joueur interviewé et aussitôt après il a disparu, déconnecté et retrouvé mort dans la vie réelle.

Seijirô Kikuoka, un agent de l'état en fonction au ministère des affaires générales, attaché au bureau : Division virtuelle ; qui par le passé s'est occupé de Kirito, lui demande d'aller enquêter à l'intérieur du jeu GGO, au risque de mourir si ce Death Gun le prend pour cible.

Très vite Kirito va rencontrer la joueuse Shino Asada, qui croyant que Kirito, par son personnage androgyne est une fille va l'aider à comprendre les bases du jeu et s'inscrire ensemble à ce tournoi de battle royal.

Même si le début de ce livre je l'ai trouvé assez ennuyant, et que ce genre de jeu virtuel Gun Gale Online, ne me plaît pas par les comportements toxiques de certains Player Killer (PK)... j'ai fini par m'y plonger dans cette enquête et dévorer ce livre.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteur Reki Kawahara, à travers l'histoire de ses personnages et de cette enquête, parle du harcèlement scolaire, de la violence quotidienne, des traumatismes ainsi que de toutes ces choses négatives difficiles à supporter quand on est seule et jeune et que ça rend l'existence très dur. Mais aussi de l'amitié, entraide, confiance, dépassement de soi, qui tout cela ensemble permet de s'en sortir. :)